|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Salut,
j'ai installé Suse Linux 10 sur un disque dur vide dédié de 40Go. L'installation s'est apparement bien passée mais au moment de démarré X window mon écran devient tout noir. Pas moyen de voir le bureau KDE ou Gnome. J'en ai déduis qu'il me manquait le driver pour le moniteur mais pas moyen de mettre la main sur un driver 'Linux'. Pourriez-vous me mettre sur une piste !? D'avance merci. Christian. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
A mon avis ( perso ) il s'agirait plus d'un probleme de driver de la carte graphique ou de configuration de xorg.
Pourrais tu indiquer ta carte graphique et poster les sections Device Modules et Monitor de ton xorg.conf, de maniere a y voir plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Humm, ok.
Voila les infos: carte graphique: NVIDIA GeForce2 MX 100/200 xorg.conf sections Device BoardName "GeForce2 MX 100/200" BusID "1:0:0" Driver "nv" Identifier "Device[0]" Option "sw_cursor" VendorName "NVidia" sections Modules Load "dbe" Load "type1" Load "freetype" Load "extmode" Load "glx" Load "v41" sections Monitor DisplaySize 300 230 BusID 30-61 Identifier "Monitor[0]" ModelName "ADI A505" Option "DPMS" VendorName "ADI" VertRefresh 43-75 UseModes "Modules[0]" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Heum Heum, ca m'a l'air pas top mal
Je commentrais les lignes BusID "1:0:0" dans device et les lignes VertRefresh 43-75, DisplaySize 300 230 et BusID 30-61 dans monitor. J'ai deja eu des soucis avec BuiID sur Debian avec une nvidia. Quanbd aux refresh rates tu peuix les commenter au moins le temps d'obtenir un display. Apres DisplaySize, j'ai jamais vu ... Peut etre que ... enfin c'est une supposition. Si ca marche toujours pas, pourrais tu regarder/indiquer les messages dans /var/log/xorg.log qui apparaissent quand tu demarres kde ou gnome ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com