|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour!
je suis stagiaire dans une collectivité depuis 2 jours, je suis en train de recueillir les besoins de mon entreprise d'après ce que j'ai pu observé sommairement. je veux trouver un projet de stage utile à l'entreprise tout en ayant une démarche professionnel. c'est pour cela que je voudrais savoir si il y a une méthode me permettant de recueillir les besoins puis faire à partir de cela un cahier des charges concret. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Il n'y a pas de modèle unique pour un cahier des charges, chacun le fait un peu à sa sauce et étant dans une petite entreprise, nous n'y mettons pas forcément toute la forme nécessaire.
Bref, tout ça pour dire que chacun aura sa façon de faire. L'idéal est de le faire le plus structuré possible ( Intro, histoire de savoir de quoi on parle / besoins / contexte matériel et technologique). Je pense qu'il vaut mieux t'inspirer des cahiers des charges qui ont déjà circuler dans ton entreprise. Sinon, donne un peu plus de précisions. c'est pour quoi : un logiciel, proposer une nouvelle configuration du réseau, ... ... Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Arnaud.
Je t'explique en gros les activités de l'entreprise. elle gère l'informatisation de 12 communes et de certaines écoles. Ces principales tâches sont: Assistance technique aux utilisateurs Installation logiciels et mise à jour logiciels (Antivirus, etc….) Maintenance matériels Administration réseaux Sauvegarde Gestion du parc informatique Voici ce que j'ai recueillis comme besoins: un inventaire du parc informatique (environ 700 machines), création d'un GED , site intranet , interconnecter les sites entre eux, renouvellement d'un centre de formation. en conclusion, je souhaite structurer toutes ces idées, en explicant les avantages et les inconvénients. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu fais un cahier des charges par besoins et tu approfondis chaque besoins. Ce sont des projets indépendants
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Tu ne peux pas te placer sur un meme plan pour une GED et pour l'Assistance technique aux utilisateurs. A la limite, si les besoins de certains points sont limités, tu peux en regrouper certains qui ont des similitudes (Maintenance matériels / Gestion du parc info), selon les besoins bien sur.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup à vous tous
maintenant c'est plus claire pour moi. |
|