|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
J'utilise MySQL pour sauvegarder les données des utilisateurs de mon site. Les mots de passe sont inscrits dans la base grâce à la fonction password donc sous forme d'un hash MD5. Afin d'aider les internautes distraits, je propose une page qui permet à ceux-ci de récupérer leur login et mot de passe en les envoyant par e-mail à l'adresse présente dans la base. Le hic c'est que je ne sais pas comment revenir du hash vers le mot de passe en clair. Une idée à ce sujet? Merci, webrider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Ce n'est pas possible. C'est tout l'intérêt de la fonction md5.
La solution que j'ai mise en place : à la demande de l'utilisateur, je réinitialise son mot de passe, puis il le change. Tu dois donc leur envoyer un nouveau mot de passe (codé en md5 dans ta base) dans le mail. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Merci pour cette réponse nette et précise!
Pourtant certains sites permettent de redemander son mot de passe, ils n'utilisent pas les hash pour protéger les mdp? Comment font-ils ça? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Soit ils stockent les mots de passe avec un algorithme réversible (risque important si quelqu'un vole la base et possède la clef), soit en clair (risque maximum !).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Merci je vais retenir ta solution : risque minimal pour les utilisateurs.
@++ webrider |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com