|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous.
Malgré les tutoriaux, je n'ai pas réussi à initialiser ma base... J'ai réalisé toutes les étapes antérieures (./configure, make, make install) mais lorsque je fais : Code :
initdb -D -W mon/répertoire/de/base --lc-collate=C
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Salut
Est tu sous linux ???? si oui decompression de l'archive dans /usr/src cd repertoire resultant + /src ./configure make make install creer un utilisateur unix usrpostgres avec pour repertoire /usr/local/pgsql creer un fichier .profile dans le repertoire /usr/local/pgsql export PATH=$PATH:/usr/local/pgsql/bin MANPATH=$MANPATH/usr/local/pgsql/man export MANPAH PGLIB=/usr/local/pgsql/lib export PGLIB PGDATA=/usr/local/pgsql/data export PGDATA LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/pgsql/lib export LD_LIBRARY_PATH PGDATESTYLE="European, SQL" export PGDATESTYLE nohup postmaster -i > postgres.log 2 > 1 & log en utilisateur( su -l usrpostgres) createuser (un nom d'utilisateur) wwwrun si tu tag en CGI backend createdb nom de la base exit ajouter dans le fichier etc/ld.so.conf la ligne: /usr/local/pgsql/lib enregistrer et sortir taper au shell ldconfig taper su -l usrpostgres taper psql nom de la base il n'y a plus qu'a bosser ..... si tu as un probleme tapes en root chmod -R 777 /usr/local/pgsql et ensuite su -l usrpostgres Bon courage ........................;; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut,
je vais essayer ce que tu me conseilles... je te tiens au courant. par contre, j'aimerais savoir pourquoi tu ne fais jamais allusion au initdb ? je vois cette commande d'initialisation dans tous les tutoriaux. mais je te fais confiance... je fonce. merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Salut
Tu as raison il manque inidb (la fatigue du soir) ...... log en utilisateur( su -l usrpostgres) initdb createuser (un nom d'utilisateur) wwwrun si tu tag en CGI backend createdb nom de la base .etc........... tu regardes aussi le rep /tmp si il ya un fichier .s.PGSQL.xxxx si tu plantes ou le moteur est mal arreté il faut effacer ce fichier pour relancer le moteur. Precises ton O/S ou ta distib c'est plus simple. Bon courage.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je bloque toujours...
en fait, je ne l'ai pas expliqué mais j'utilise CYGWIN comme émulateur de système unix pour windows. je n'arrive pas à me connecter en tant que root et je ne peux pas utiliser la commande "useradd" (command not found) donc, du coup, je ne peux pas me connecter en tant qu'utilisateur usrpostgres et continuer l'installation. je craque |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tapes
find / -name useradd -print ????? je n'utilise pas CYGWIN mais il ya forcement un truc pour creer des utilisateur il existe aussi sur certains systemes UNIX la commande adduser si tu ne trouves pas passes à la tech (sys d) ci dessous 1] tu ouvres le fichier /etc/passwd tu ajoutes la ligne a la fin usrpostgres 2]tu ouvres le fichier /etc/shadow tu ajoutes la ligne a la fin usrpostgres:*:0:0:10000:::: tu log usrpostgres et tu mets ton nouveau passe CYGWIN ou ZYGWIN ????? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com