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SDL Discussion :

Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?
    Bonjour !


    Voilà, il y'a quelques temps déjà, j'avais commencé un projet de jeu vidéo: Bubbles Mania et j'ai décidé (enfin !!) de le reprendre en main !

    Pour cela, j'ai trouvé assez utile de le refaire complètement car la dernière fois c'était pas mal partie en live dans l'organisation et niveau code j'avais pas si bien structuré mon programme (qui reste en C quoi qu'il arrive ) !

    Sur ce, j'aimerais des conseils sur la gestion du temps, voir même si vous avez des cours là dessus car dans mon jeu je doit en même temps gérer un compte à rebourd (temps dans le jeu), des animation indépendantes des ennemis, du personnage que le joueur bouge et également de l'animation sur certains objet présent sur les plateaux !

    Gérer tout ca, je vois pas trop comment faire, la gestion du temps reste ma plus grande lacune et mon souhait aurais été de faire quelque chose de générique donc, une fonction qui se chargerais de gérer tout ca suivant la propriété de chaque objets présents sur la scene !


    Merci d'avance pour vos futures lumières
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #2
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    Si tu utilise SDL comme ensemble de librairies, tu trouveras ton bonheur.

    http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/timer/

    Voici un tutoriel pour te montrer comment mettre ca en place.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Franck.H
    Bonjour !


    Voilà, il y'a quelques temps déjà, j'avais commencé un projet de jeu vidéo: Bubbles Mania et j'ai décidé (enfin !!) de le reprendre en main !

    Pour cela, j'ai trouvé assez utile de le refaire complètement car la dernière fois c'était pas mal partie en live dans l'organisation et niveau code j'avais pas si bien structuré mon programme (qui reste en C quoi qu'il arrive ) !
    Ahhh quand même

    Sur ce, j'aimerais des conseils sur la gestion du temps, voir même si vous avez des cours là dessus car dans mon jeu je doit en même temps gérer un compte à rebourd (temps dans le jeu), des animation indépendantes des ennemis, du personnage que le joueur bouge et également de l'animation sur certains objet présent sur les plateaux !
    Chaque instance d'objet aura une variable pour faire savoir dans quelle image de l'animation elle se trouve.

    Un compte a rebourd peut se trouver dans un tableau ou un vecteur à la limite et à chaque frame, tu regardes le tableau/vecteur.

    Tout cela étant gérer par SDL_GetTicks

    Gérer tout ca, je vois pas trop comment faire, la gestion du temps reste ma plus grande lacune et mon souhait aurais été de faire quelque chose de générique donc, une fonction qui se chargerais de gérer tout ca suivant la propriété de chaque objets présents sur la scene !

    Merci d'avance pour vos futures lumières
    Difficile de faire quelque chose de générique. Comme dit, l'animation se fait généralement séparément.
    Jc

  4. #4
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Difficile de faire quelque chose de générique. Comme dit, l'animation se fait généralement séparément.
    Jc
    Pourquoi pas ... vu comme je vais définir mes structures, tout objet sur la scene aura toujours la même structure de base qui elle contiendra justement ces informations qui n'on pas lieu d'être différentes suivant l'objet, c'est pour cela que je suis en train de réfléchir sur une fonction générique ... cela sera sans doute pas pareil pour les mouvements du personnage par contre, ca reste à voir !

    Vive la 00 en C
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  5. #5
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    Bon bin il me reste qu'à implémenter la classe Timer de Loka mais en C, elle me paraît pas mal du tout cette classe en fait, encore merci, ca m'éclairci un peu sur ma gestion du temps !
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  6. #6
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    content que mes tutos servent

  7. #7
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    Citation Envoyé par Franck.H
    Bon bin il me reste qu'à implémenter la classe Timer de Loka mais en C, elle me paraît pas mal du tout cette classe en fait, encore merci, ca m'éclairci un peu sur ma gestion du temps !
    Dès que t'avance, je serais intéressé de voir ce que cela donne Bonne chance !

    Jc

  8. #8
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Dès que t'avance, je serais intéressé de voir ce que cela donne Bonne chance !

    Jc
    Merci ... j'ai encore du pain sur la planche ... faudrais déjà que je trouve un peu de temps pour bosser dessus, j'ai commencé par créer les structures de bases de mes objets car tout ce qui est perso, ennemis, objets, plateforme ... tout ceci héritera de cette même structure !
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  9. #9
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    Voilà, si ca intéresse quelqu'un, la version C/SDL de la classe Timer de loka, je vous la donne en pièce jointe ... qui sait, ca pourrais peut-être servir à quelqu'un ... si je ne suis pas le seul à vouloir coder un jeu en C
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  10. #10
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    Es-tu sûr que ton code compile chez toi ?

    timer.c: In function 'timer_pause':
    timer.c:71: error: syntax error before ')' token
    timer.c: At top level:
    timer.c:78: error: syntax error before '}' token
    timer.c: In function 'timer_unpause':
    timer.c:84: error: syntax error before ')' token
    timer.c: At top level:
    timer.c:93: error: syntax error before '}' token
    timer.c: In function 'timer_create':
    timer.c:156: warning: implicit declaration of function 'malloc'
    timer.c:156: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'malloc'
    Jc

  11. #11
    Rédacteur
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    UP !

    En fait c'était une simple erreur de Copier/Coller

    Je n'est pas testé c'est vrai, même pas compilé mais là ca devrais passer sans problème (j'ai même pas encore de main alors bon )
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  12. #12
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    Je peux rajouter la version c à telecharger sur mon tuto sur les timer en sdl si tu veux.

  13. #13
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    Citation Envoyé par loka
    Je peux rajouter la version c à telecharger sur mon tuto sur les timer en sdl si tu veux.
    Oui si tu veux, c'est pas moi que ca va déranger
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Franck.H
    Oui si tu veux, c'est pas moi que ca va déranger
    Si tu mets ta version dans le forum contribution, à la prochaine mise à jour de la page source SDL j'ajouterais cette version C du timer.

    Jc

  15. #15
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Si tu mets ta version dans le forum contribution, à la prochaine mise à jour de la page source SDL j'ajouterais cette version C du timer.

    Jc
    Ok ca marche, je fait de suite
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  16. #16
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    Parfait, comme ça j'aurais juste à rajouter un lien

    Bon faut que je termine mes prochains chapitres moi... je devais m'y atteler ce week end mais c'etais sans compter sur une soutenance de stage arrivée à l'improviste et à préparer pour jeudi

  17. #17
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    Citation Envoyé par loka
    Parfait, comme ça j'aurais juste à rajouter un lien
    Et voilà, le zip est en ligne avec un programme d'exemple et tout
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