Bonjour !
Voilà, il y'a quelques temps déjà, j'avais commencé un projet de jeu vidéo: Bubbles Mania et j'ai décidé (enfin !!) de le reprendre en main !
Pour cela, j'ai trouvé assez utile de le refaire complètement car la dernière fois c'était pas mal partie en live dans l'organisation et niveau code j'avais pas si bien structuré mon programme (qui reste en C quoi qu'il arrive ) !
Sur ce, j'aimerais des conseils sur la gestion du temps, voir même si vous avez des cours là dessus car dans mon jeu je doit en même temps gérer un compte à rebourd (temps dans le jeu), des animation indépendantes des ennemis, du personnage que le joueur bouge et également de l'animation sur certains objet présent sur les plateaux !
Gérer tout ca, je vois pas trop comment faire, la gestion du temps reste ma plus grande lacune et mon souhait aurais été de faire quelque chose de générique donc, une fonction qui se chargerais de gérer tout ca suivant la propriété de chaque objets présents sur la scene !
Merci d'avance pour vos futures lumières
Partager