|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
je travaille actuellement en client/serveur sur une 8i avec forms/reports 6i. je vais migrer sur une 10.2.0.1.0 et forms 10.1.2.0.2 J'ai lu dans les articles publiés qu'une forme pouvait etre exécutée sur un navigateur à condition d'utiliser un serveur d'application. Si mon serveur d'application n'est pas installé sur le serveur qui héberge ma base de données, dois je passer obligatoirement par des databaselink ? je suis un peu perdu ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Il ne faut pas confondre Serveur d' applications et bases de données.
Un DATABASE LINK sert à accéder à une base B depuis une base A. Le serveur d'azppli (Oracle 10gAS en l'occurence) permet, entre-autre d' héberger vos applis, avec des containers OC4J et votre Forms runtime.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
donc -si j'ai bien compris- dans le cas ou le serveur d'appli et le serveur hébergeant la DB sont 2 machines distinctes, le serveur d'appli 'trouvera' la bonne instance grâce à un fichier un peu comme les tnsnames ?
merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
pas un peu. Dans le cas de Forms il utilisera complètement le tnsnames.ora because il a besoin de la couche net8.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Essai de synthèse de ce que vous m'avez écrit et de ce que j'ai pu lire sur le site ...
1) Sur mon pc de développement a)je développe mes forms/reports sur un pc sur lequel se trouve le fichier tnsnames.ora spécifiant la localisation de mes DB. b)je peux les tester en local après avoir lancé OCJ4. 2) serveur d'applis a)je stocke les modules compilés sur le serveur application (par défaut sur $ORACLE_HOME/forms par exemple) b)Ce serveur possède également un fichier tnsnames.ora qui lui permet de localiser les DB sollicitées. c)je modifie le fichier formsweb.cfg en lui ajoutant une (ou des) section(s) du genre [MACONFIG] form=module1.fmx userid=toto/titi@SID 3) pour exécuter ma forme en mode web je lance depuis mon navigateur : http://@ip_serveur_ias:7778/forms/fr...onfig=MACONFIG Je suis peut-être -un peu- lourd, mais j'ai besoin de bien appréhender l'ensemble. Merci pour la qualité de vos interventions. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est exactement cela
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com