|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 371 ![]() |
Bonjour le forum,
Juste une petite aide, je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne qu'a moitié : Citation:
JE comprends pas pourquoi il faut que j'appel deux fois le code (valide.php) pour que cela fonctionne, c'est comme si l'insert ne fonctionnait pas et que l'update seul fonctionnait. J'en deduit ca car en fait l'insert fonctionnerai qu'a moitié, et il faut un update derriere pour que la BDD soit completement remplie Je me suis dis que cela pouvait venir eventuellement de la variable ; $leg=substr($stade,0,1); qui était peut etre mal placée.........peut etre trop top dans le code. Je précise également que si j'enleve la variable $leg=substr($stade,0,1); et que je mette directement legende='substr($stade,0,1)', cela ne fonctionne pas..... MErci pour votre aide, j'ai du mal a comprendre. Bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Déjà, c'est louche ton code : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonjour,
1) d'ou viennent et comment viennent les variables $stade, $motif, $nom,.. 2) remarque conceptuelle tu insère un if après chaque query Citation:
3) vraiment pour le fun : si par hasard tu as une inscription en double, la condition mysql_num_rows retournera un nombre différent de 1 et donc tu feras un insert --> tu crées un troisième enregistrement. AMHA il faudrait tester la non-réponse plutot que l'unicité de celle-ci. [gilled] pour post ou get
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'avais pas fait gaffe pour le odif, normalement c'est modif
Ensuite je suis bien en POST MErci de ta prémière réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Marche toujours pas completement la fonction INSERT avec ce code :
Citation:
De plus je ne comprends pas car si je fais : echo "$leg"; echo "$motif"; Les infos apparaissent pas mais $motif n'est pas inséré dans la BDD OK pour GET et POST mais cela n'explique pas pourquoi l'UPDATE fonctionne et pourquoi l'INSERT ne fonctionne pas competement car une seule partie des infos sont bien insérée. Merci de votre patience. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre émérite
1/ Comme suggéré par papyphp :
Code :
Code :
Il y a aussi les champs mail, nom....et peut-être d'autres ? hum ! Donc c'est logique que ton update fonctionne puisque tu ne sélectionnes que les champs à modifier.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Plus rien ne fonctionne
Je vais revoir tout ça cet aprés midi Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Je comprends pas il y a toujours deux variables qui ne fonctinnent pas voic le code complet :
Citation:
pour tauxn > j'ai le mot tauxn alors que je devrais avoir la valeur correspondante soit 3 pour frp >, je n'ai rien, c'est vide alors que je devrais avoir la valeur correspondante soit 3000 Je suis un peu desespéré, car je ne comprends pas le PB |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Code :
S'cuse-moi de te le dire, mais il y a de la négligence dans ce que tu fais...tu te relis ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Alain31 --> <-- kaolivier.....![]() Ton script devrait fonctionner avec la dernière réponse de Alain31tl. Bonne chance... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Je comprend plus trop ou est le probleme la ?
Il faut un code et des explications precises .... Car "le code fonctionne a moitié" ... hum hum
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre régulier
Citation:
.Effectivement, lorsque j'ai mis le code sur ce post j'ai mal copié, mais dans mon code le $ se trouve bien devant tauxn, et de plus il y a bien aussi dans le code mal écrit sur ce post un $frp de partout et pourtant avec $tauxn, ce sont les deux variables qui ne fonctionnent pas.............. Merci a tous |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Pas amateur, mais 6 couilles quand même dans 10 lignes de script !
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Mais la "couille" c'est surtout que ç ane marche toujours pas............
Donc si j'ai fait des erreurs c'est parce que j'ai fait des teste aussi, car les erreurs ne sont pas les memes d'un code a l'autre dans mon post, donc......soyons un tout petit peu compréhensif, je suis sur le PB depuis exactement 22H non stop.......... Merci de ta gentillesse et de ta comprehension Je prefere laisser tomber, merci en tout cas a tous du temps que vous avez consacré a m'aider meme si le resultat na été satisfaisant par ma faute. J'apprécie énormement ce forum et je respect tous ses membres pour tout le temps qu'ils consacrent a aider les autres. Bonne journée a tous... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
Bon !
Dans l'ordre des choses : Pour $tauxn....c'est réglé ? inséré dans ta table ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com