|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne section. J'aimerai pouvoir donner le choix à mes visiteurs de pouvoir ouvrir un fichier pdf figurant dans une liste. Je souhaite garder le visiteur sur mon site et ne pas ouvrir le fichier dans une nouvelle fenêtre. Comment faire avec php ? auriez-vous des pistes ? je suis débutant D'avance merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Code :
<a href="tonfichier.pdf" target="_blank">
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Non, ça je connais parfaitement. Je dois gérer plusieurs fichiers pdf, pour pouvoir les ouvrir dans une page web sans pour autant ouvrir une nouvelle fenêtre. le visiteur a le choix entre plusieurs liens sur la même page. Comment faire (sans utiliser les iframe) ? Ludo |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Une petite liste déroulante avec les noms de tes fichiers dedans devrait faire l'affaire
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Dans mon projet je génère un pdf et j'affiche le lien du fichier, quand je clique dessus ça me l'ouvre directement dans le navigateur. (c'est la configuration du reader qui fait ça il me semble) Est ce bien ce que tu veux faire ?
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je sais pas si je me fais bien comprendre.... Je souhaiterai pouvoir ouvrir le fichier PDF dans la page web en cours de consultations, comme pour une iframe... Ludo |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Pourtant j'ai rien configuré de spécial !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
![]() Dans la page web, lorsque l'utilisateur clique sur le lien, le fichier pdf (ou autres fichiers) s'ouvre dans une nouvelle fenêtre écrassant la page du site ou elle a été ouverte. ![]() Je souhaite ouvrir le fichier PDF DANS la page du site, c'est a dire qu'elle vienne "s'incruster" dans la page web....laissant ainsi le contenu du site au dessus et en dessous. Est-ce plus clair |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Ah ben oui là c'est plus clair.
Bon à part ça je n'ai aucune idée de comment faire ton truc, peut être un affichage dynamique avec du javascript ou un truc dans le genre...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
ben ca va etre avec les header
s'il l'ouvre tu le fait ouvrir directement dans ta page et s'il l'enregistre il sauve sur son disque mais comme guitou12 l'a dit...pour ta liste de fichier pdf disponibl;e tu peux le faire dans une liste que sur le onSelect tu force le téléchargement ou encore moi je les sort dans un tableau avec un lien pointant sur le fichier...ce lien force le téléchargement soit en ouverture dans la page en coure...ou le téléchargement sur son poste tu peux aussi le faire ouvrir dans une autre fenetre..mais ce n'est pas ce que tu veux...moi je trouve ca plutot correct dans une autre fenetre car l'usager a juste besoin de la fermer pour revenir dans ton application tandis que dans la fenetre actuelle, il doit faire un retour en arrière...s'il ne remarque pas qu'il doit revenir en arriere, il ferme la fenetre et doit reloader ton site et tout...du moin, ca m'ennuie par fois..mais c'est mon avis
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
oki j'avais mal lu ton post...bah je sais pas comment sans utiliser les iframes
dsl
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de vos réponses, effectivement on peut le faire avec le header mais ça m'a l'air trés complexe donc je vais laisser tomber. Je reviens a des choses plus simple, c'est a dire un simple lien. Bonne journée à tous Ludo. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com