|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 249 ![]() |
Bonjour, je souhaite développer une application de gestion de classe.
J'ai choisi JAVA pour ce faire, j'aimerais développer mon application avec Eclipse RCP. Ma question est es ce que BIRT est adapté à un developpement Eclipse RCP car j'ai lu qu'il fallait du TomCat ou JBoss pour le faire tourner. Merci de vos réponse et éventuellement vos retours d'expériences sur BIRT/ECLIPSE RCP. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Tu peux l'utiliser sous Tomcat ou JBoss mais ca fonctionne aussi bien en client lourd. Ensuite, je n'ai pas vraiment la notion de Eclipse RCP (Rich Client Platform) mais j'imagine qu'Eclipse RCP est une sorte de client lourd. Pourrais tu définir ton besoin précisément s'il te plaît ? Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
merci de ta réponse, mon besoin est assez simple en fait je désire développer une application permettant à ma copine de gérer sa classe. Cette appli permettra de rentrer les notes, avoir la liste des éléves, afin des statistiques, ... Pour que cela soit formateur pour moi j'ai décidé de développer avec des outils que je ne connais pas encore et notament BIRT. Un exemple simple de rapport que je souhaite mettre en place est la liste des éléves. La fiche signalitique d'un élève. Côté IHM je souhaite la développer avec Eclipse RCP et je me demandé si cela été compatible avec l'utilisation de BIRT. Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
N'hésite pas à poser tes questions |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué