|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'essaye d'afficher un sous rapport mais j'ai ce message d'erreur qui apparait : Citation:
vous avez une solution ? merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu as regardé au niveau des propriétés ? Je ne connais pas bien iReport, mais j'ai vu une propriété nommée Stretch Type
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai déja essayé tout les Stretch Type et rien n'y fait...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Hum quand tu crées (et non génères) ton rapport... Ton sous-rapport est-il plus grand que ta zone Détail ?
Dans la hiérarchie apparait-il à l'intérieur de la zone Détail ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Mon sous-rapport est bien dans la zone detail et n'est pas plus grand...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon, la taille d'un élement "sous rapport" dans un rapport principal importe peu. C'est à dire que ton cadre peut faire 5 px de large ou 200, le résultat sera le même, ça s'adaptera au contenu. Ce qui est important, c'est sa position par rapport aux élements qui sont dans la même band. La band détail "stretche" automatiquement par rapport à son contenu. Il faudrait que tu vérifies si ton sous rapport n'est pas trop large ou trop grand (ce qui peur arriver si les données affichées sont dynamiques). Si c'est un probleme de longueur, vérifie que l'option "split allowed" de ta band detail est bien cochée. Cela permettra un saut de page. Et puis penses aussi à virer les marges de ton sous-rapport, ça peut venir de là même si je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur... Voilà quelques pistes... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Si j'agrandis ma zone detail pour que mon sous-rapport généré rentre, cela marche nikel PS: version 1.2.2 |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Oui le retour a la ligne fonctionne
J'arrive a afficher mon tableau sur 2ligne avec une grande zone détail... par contre si elle est toute petite ca veut pas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
J'avoue que je reste perplexe également, j'ai du mal à me représenter ce que tu cherches à faire... Un tableau avec un retour à la ligne, tu veux dire qu'au lieu d'avoir par exemple 10 colonnes côte à côte, tu as 8 colonnes sur la première ligne et les 2 autres colonnes en dessous pour une même entrée?
La lecture du tableau ne doit pas être aisée si t'as beaucoup de données.. Tu saurais fournir les .jrxml pour voir à quoi ça ressemble? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Effectivement c ca
j'ai 6 colonnes a afficher et je peux qu'en afficher 5 sur 1 ligne donc sur la 1ere ligne j'en affiche 5 et la 2eme ligne 1... tout ca marche a merveille le probleme est que je veux que mes 2 lignes soit l'une en dessous de l'autre donc je voudrais que ma zone detail s'adapte a la taille du sous-rapport que j'appelle... pour l'instant j'y arrive pas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Ireport 1.2.2 est incapable d'agrandir sa zone d'affichage verticalement lorsqu'on lui demande un affichage horizontal
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Code Java :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 298 ![]() |
J'avais l'exception
"Subreport overflowed on a band that does not support overflow " Pour la corriger, j'ai mis : Orientation : Landscape Print order : Vertical L'erreur survenait lorsque j'utilisais les valeurs Landscape et Horizontal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com