|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Salut,
J'ai un problème très bizarre: j'ai des fonctions qui simplifient la manière de trouver le nombre de lignes d'un table, d'éditer, de supprimer ou d'insérer des lignes (une class SQL). Deja voila mon code: Code :
Mais quand je mets ça, j'ai l'erreur Champ 'Note' inconnu dans la fieldlist. A première vue, sans connaitre mes tables ou fonctions, pouvez-vous avoir une idée logique? Sinon voulez du code? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
bonjour,
quElques questions : que signifie cette ligne? passe t'on ce test lorsqu'on est >0? peux tu poster le code ou intervient ton champ note? Comment est il renseigné? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Peut être que simplement le champ Note de la table ne doit pas être null, et tu le donne pas en paramètre pour ta requete d'insertion ? Mais faudrait avoir la structure de la table et un peu plus de code !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Et si tu mets une autre valeur que 0 ? comme 2 par exemple, l'éerreur se produit t'elle encore ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
Je vais vous expliquer mon code:
Code :
Enfin le plus gros problème, c'est que dans ma table _antiflood, le champ Note n'existe pas (mais dans une autre table), donc l'erreur ne correspond pas à la requête. Enfin mettre 2 ou autre ne sert à rien: j'ai fait un echo et j'ai bien 0 (valeur attendue). Edit: après vérication (et c'était plutot logique vu ma table), se sont les lignes en rouges qui plantent. Edit vainqueur : Ah j'ai trouvé! En fait voila le code de ma fonction insert() Code :
Merci à vous ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Donc reprenons avec le code qui pose problème.
Code :
Le plus simple serait de mettre === (se serait même vraiment mieux !). Premiere question, qui ou quoi affiche l'erreur ? La je ne le voit pas. Que contient $db si tu le dumpes ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Merci Epox je viens d'éditer le message précédent! L'erreur venait bêtement de ma classe.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
C'est d'un compliqué pour faire une simple insert ! mon dieu :O
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
He bein j'ai travaillé un peu sur un autre script et en revant sur celui-ci je m'en suis bien aperçu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com