IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Delphi Discussion :

Delphi Turbo Explorer gratuit est disponible


Sujet :

Outils Delphi

  1. #61
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Il est vrai qu'on ne change pas régulièrement de langage. Mais pour ceux qui désirent migrer de Win32 vers .Net, ou ceux qui désirent migrer de Pascal Object vers C#, il est bon d'avoir un IDE qui puisse le faire. On ne peut pas tout arrêter d'un coup et reprendre à 0 du jour au lendemain, il faut pouvoir y aller progressivement.

  2. #62
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Turbo Explorer à la hauteur de ses prétentions
    Salut à tous juste une petite remarque sur Turbo Explorer, le produit semble être à la hauteur de ses prétentions initiales comme prévu par Borland lors du projet du produit. Toutefois il me semble et c'est un avis qui je crois est assez répandu, Le prix. Borland à fait des efforts concernant ses produits mais si ses produits n'étaient pas si bon ils ne seraient pas si souvent "piraté" passez moi l'expression. Nombre des jeunes que je cotoie pour du recrutement me disent "oui je l'utilise....mais j'ai pas la version originale", faudrait donc que Borland s'aligne sur une politique tarifaire équivalente à Microsoft si ils veulent leur tenir la dragée haute. Ceci dit au même prix, entre Borland et Microsoft, je choisirai encore Borland.
    On ne peut que leur conseiller d'y mettre un peu de bonne volonté.
    Bonne prog à tous et toutes.

  3. #63
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par hpcoder
    Borland à fait des efforts concernant ses produits mais si ses produits n'étaient pas si bon ils ne seraient pas si souvent "piraté" passez moi l'expression. Nombre des jeunes que je cotoie pour du recrutement me disent "oui je l'utilise....mais j'ai pas la version originale"
    On ne peut pas demander à des chomeurs d'acheter des IDEs. Leur but n'est pas de faire un logiciel complet et commercial mais d'apprendre un langage de programmation, à utiliser un IDE, mettre sur un CV leurs réalisations.
    Ni Microsoft, ni Borland ne comptent faire leur chiffre d'affaire ni sur les étudiants, ni sur les chômeurs (qui n'ont pas beaucoup de sous en général) mais avec les entreprises qui savent qu'il faut investir pour faire de bons logiciels commerciaux.
    Le but des éditeurs d'IDEs est de se faire le plus connaitre du grand public, pour ensuite être utilisé en entreprise, c'est pour ça qu'ils permettent à tout un chacun d'utiliser leur produit gratuitement sans avoir à les pirater. C'est une bonne stratégie.

  4. #64
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Violation d'accès à l'adresse XXX
    Yahoo, je me demandais pourquoi je n'avais pas aimé BDS 2006 et maintenant je me rapelle: j'avais eu exactement le même problème qui empèchait aussi de lancer le programme.

  5. #65
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    zais_ethael, es-tu sûr que cela vienne de Turbo ? Ca peut toujours être une erreur de programmation comme un oubli de création d'objet par exemple.

  6. #66
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Ha non non non, je ne parle pas d'un programme que j'ai fait, c'est l'ide qui refuse de démarrer (turbo C++ explorer, mais ca ferait probablement la même chose avec n'importe lequel).

    Edit: d'accord, visiblement il y avait deux ou trois choses qui n'étaient pas détectées à l'installation. J'ai réinstallé le sdk j#, le package linguistique du .net framework et le package linguistique pour le J# et la ca fonctionne.

  7. #67
    Rédacteur


    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    7 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 7 171
    Points : 15 060
    Points
    15 060
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Merci de lire ou relire les régles du club.
    Ici il s'agit d'une discussion autour d'un produit gratuit ou payant, ni plus ni moins.

    La modération: une nécessité, une obligation légale.

  8. #68
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Salut,

    Les versions professionnelles sont disponibles à la vente sur le site de Borland France et ceci toujours pour 399 euros/piéce. Pas de versions mise à jour disponible pour le moment. Deux versions sont tout de même disponible une version normal et une version "Named User Licencse" pour le même prix.

    http://shop.borland.fr/DRHM/servlet/...goryID=3931900

    Pour ceux qui n'ont pas mis tout leur argent dans les impôts et les vacances, c'est le moment...

    A plus,

    Christopher

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Ce que je trouve tout de même regrettable, c'est la difficulté pour installer le produit, avec une clé d'enregistrement sous forme de fichier et tous ces prérequis.
    Pourquoi doit-on installer le package redistribuable J# alors qu'on n'en fait pas ? Je ne fais pas de Java et ne connais même pas le J# de nom. Sans parler des Framework .Net qu'il faut installer avec que je désire installer Turbo Delphi for win32 et non for .NET.

    Je me retrouve avec :
    Microsoft .NET Framework 1.1
    Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
    Microsoft .NET HotFix (KB....)
    Microsoft .NET 2.0
    Microsoft .NET Framework SDK (French) 1.1
    Microsoft Device Emulator version 1.0 - FRA
    Microsoft Visual J# .NET Redistribuable Package 1.1
    Module de prise en charge linguistique de Microsoft .NET Framework 2.0 - FRA
    Module de prise en charge linguitique de Microsoft Document Explorer 2005 - FRA
    Module de prise en charge linguistique de Microsoft Visual J# 2.0 Redistribuable - FRA
    MSDN

    La place prise sur l'ordinateur par tout ceci n'est pas négligeable.
    Microsoft pourrait assurer une compatibilité ascendante sur les Framework .NET.

    Mise à part ceci, je trouve ça dommage que l'interface soit la même que celle de BDS, j'aime bien la barre de composants qu'il y a dans Delphi 7, on dirait qu'ils ont voulu imiter Visual Studio, c'est dommage.

    Malgré tout, je trouve cette version vraiment très bien pour quiconque désire apprendre Delphi, il y a beaucoup de composants par défaut, dont ceux pour les bases de données et les composants Indy.

    Et ce qui est vraiment bien aussi, c'est le framework des Tests Unitaires intégré dans Turbo Delphi (on ne les trouve pas dans Visual Studio).

  10. #70
    Membre averti Avatar de Bejaia-In
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 365
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par WebPac
    Malgré tout, je trouve cette version vraiment très bien pour quiconque désire apprendre Delphi, il y a beaucoup de composants par défaut, dont ceux pour les bases de données et les composants Indy.
    Pas les composants INDY.
    ni ceux de Interbase Express, pas ceux IntraWeb et pas même TeeChart.
    RAVE pour les impressions, pas disponible et je ne sais quoi encore. (et on me dit que je dois dire merçi a Borland !)
    ....................................................................
    Aidez-vous... Dieu vous aideras et nous aussi..
    ....................................................................

  11. #71
    Rédacteur
    Avatar de Pedro
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5 411
    Points : 8 078
    Points
    8 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bejaia-In
    Pas les composants INDY.
    ni ceux de Interbase Express, pas ceux IntraWeb et pas même TeeChart.
    RAVE pour les impressions, pas disponible et je ne sais quoi encore. (et on me dit que je dois dire merçi a Borland !)
    Enocre une fois, je le répète, cette version est GRATUITE. Il est tout à fait normal de ne pas trouver certaines choses qui existent dans la version payante!!
    Si vous comparez, BDS et Delphi ne proposaient pas dans leurs versions Perso les codes sources de la VCL, aucun compo BD, des restrictions au niveau des aides de code, et j'en passe...
    Je trouve que certes cette version Explorer est limitée mais:
    1 - C'est tout à fait normal
    2 - Elle n'est pas si limitée que ça comparé aux versions de BDS Perso...
    3 - Cette nouvelle orientation de Borland dans leur produit gratuit est une excellente idée et une très bonne chose pour les programmeurs novices/amateurs/confirmés
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
    Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  12. #72
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    bonjour,

    Citation Envoyé par zais_ethael
    Ha non non non, je ne parle pas d'un programme que j'ai fait, c'est l'ide qui refuse de démarrer (turbo C++ explorer, mais ca ferait probablement la même chose avec n'importe lequel).

    Edit: d'accord, visiblement il y avait deux ou trois choses qui n'étaient pas détectées à l'installation. J'ai réinstallé le sdk j#, le package linguistique du .net framework et le package linguistique pour le J# et la ca fonctionne.
    que ce soit BDS2006 ou Turbo explorer, ils démarrent très bien chez moi, au bureau et sur plusieurs PC, je pense qu'il faudrait regarder du côté de ta config avant d'incriminer l'IDE.

    @++
    Dany

  13. #73
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Salut,

    Après une petite semaine d'utilisation, je dois dire que j'ai un sentiment mitigé...

    En effet, il est sûr que l'on doit pas s'attendre à avoir les même fonctionnalités que la version payante, je suis bien d'accord avec vous. Il est vrai qu'ils ont fait des progrès par rapport à la version 2005 de Delphi, avec l'ajout de certaines fonctionnalités auxquelles nous n'avions pas le droit (accès aux bases de données, ECO, etc...)...

    Mais quand je vois qu'il faut parfois relancer Delphi pour cause de défaillance, ça me fait un peu grincer des dents... Bon je sais que le produit vient de sortir, mais c'est quand même un clone de BDS 2006 qui est sorti depuis un certain temps. Ce qui va nous obliger à installer une énième correction...

    Donc dans l'ensemble, pour un produit gratuit, on ne peut pas trop lui en demander non plus, et ce qu'il propose est largement suffisant pour développer ses premiers projets. Mais bon on aurait peut-être aimé attendre un petit peu de temps et avoir un produit plus stable...
    Ce qui en veulent plus seront obligés de se tourner vers la version pro...

    A plus,

    Christopher

  14. #74
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Pour les composants Indy, je n'avais pas vérifié, voyant lors de l'installation qu'on me demandait si je voulais installer Indy 9 ou Indy 10.

    Il n'y a pas les composants Interbase Express mais dbXpress que je trouve très bien.

    Au final, je rejoins Bejaia-In, il a raison, Borland aurrait dû mettre toutes les fonctionnalités de BDS dans Turbo Explorer afin que tous les utilisateurs puissent bénificier de tous gratuitement. Après, si personne n'achète les versions payantes, tant pis pour eux et s'ils doivent plier boutique et ne plus pouvoir maintenir les versions actuelles, tant pis pour nous.

    PS : Les composants Indy ont leur propre licence, c'est donc normal de ne pas les avoir dans une version gratuite et (il faut vérifier) je pense qu'il en est de même pour les composants IntraWeb.

  15. #75
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 301
    Points
    11 301
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Au final, je rejoins Bejaia-In, il a raison, Borland aurrait dû mettre toutes les fonctionnalités de BDS dans Turbo Explorer afin que tous les utilisateurs puissent bénificier de tous gratuitement. Après, si personne n'achète les versions payantes, tant pis pour eux et s'ils doivent plier boutique et ne plus pouvoir maintenir les versions actuelles, tant pis pour nous.
    +1

    dommage qu'on soit passé de 399$ à 399€, surtout HT...

    cela dit, ça reste un petit investissement (surtout dans le cadre professionnel), par rapport au prix d'un PC pe

    et l'avantage de la version gratuite est que l'on sera sûr d'en avoir pour son argent en cas de migration
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  16. #76
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    les composants tierces sont disponibles( Indy, reports, etc.), mais pas visuellement. Vous pouvez faire un use des librairies et créer les composants pendant le runtime, je n'ai eu aucun problème à faire marcher comme ça un serveur tcp indy.
    C'est donc la seule vraie contrainte de delphi explorer, et la version pro ne fait que débloquer cette contrainte.

    Mise à part ceci, je trouve ça dommage que l'interface soit la même que celle de BDS, j'aime bien la barre de composants qu'il y a dans Delphi 7, on dirait qu'ils ont voulu imiter Visual Studio, c'est dommage.
    je me suis amusé un peu et j'ai abouti à ça:

  17. #77
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Merci gokudomatic pour ces précisions.
    Je vais mettre la barre de composants comme tu l'as fait.

  18. #78
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par WebPac
    Merci gokudomatic pour ces précisions.
    Je vais mettre la barre de composants comme tu l'as fait.
    de rien.

    note que je viens de tester le reporting en utilisant Rave, mais je ne trouve pas du tout les units indiqués dans l'aide. Je suppose que si je veux faire du reporting, soit j'utilise un office+OLE (pas top ), soit j'exporte en XML/XSL-FO et en PDF. Mais dans ce dernier cas, je n'ai vu que l'utilitaire FOP qui soit en ligne de commande et qui soit gratuit. Mais il est fait en java ; bonjour les 8 Mo de JRE à embarquer. Par contre, il permet d'exporter en pdf, imprimante et, je crois, en image.
    Mais si quelqu'un a un autre processeur FO gratuit et en ligne de commande à proposer, je suis preneur.

  19. #79
    Membre averti Avatar de Bejaia-In
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 365
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bejaia-In
    Si Borland ne voulais pas inclure dans cette offre des produits payants comme Interbase Express ou Rave, il aurait dû laisser la possibilité à l'utilisateur d'installer des produits tiers.
    ça aurait été une bonne idée d'offrir un IDE minimaliste, mais ouvert.
    Je me cite pour souligner que ce que je critique, c’est la politique commerciale de Borland et non pas le produit en lui-même (j’en suis un inconditionnel !)
    Offrir un produit gratuitement, c’est très bien mais dans quelles conditions ?
    C’est plus proche du shareware que du freeware, lorsqu’on voit où on est arrivé chez nos voisins qui font du JAVA, on apprécieras le chemin qui nous (je dis bien nous) reste à parcourir.
    ....................................................................
    Aidez-vous... Dieu vous aideras et nous aussi..
    ....................................................................

  20. #80
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Ceci est ton point de vue, si tu n'aimes pas leurs choix commerciaux, tu as plusieurs possibilité: soit te faire embaucher chez Borland pour prendre les décisions commerciales, soit leur envoyer un mail, soit choisir un autre produit.

    Je trouve très bien ce choix là et je n'approuve pas le choix pris par Sun. Mais ce n'est que mon point de vue, au même titre que tu donnes ton point de vue.

Discussions similaires

  1. Internet Explorer 9 est disponible en version finale
    Par Gordon Fowler dans le forum IE
    Réponses: 80
    Dernier message: 07/04/2011, 16h43
  2. Accéder à un FTP avec Delphi Turbo Explorer
    Par christiga dans le forum Composants VCL
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h36
  3. Turbo Explorer est-il gratuit?
    Par saidus dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 12h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo