|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
J'ai un script php que je voudrais executer le 1er de chaque mois. Voici le cron que j'ai écrit : Code :
0 0 1 * * /var/www/bold/functions/save_progress.php Qu'en pensez-vous? Est ce que cela vous parrait correcte? Merci pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Oui, mis à part :
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
ok, je vais corriger ça.
mais encore une petite précision, le : se met avant ou après le Merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 60 ![]() |
moi j'aurais plutot mis:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Les deux sont faisables.
Les commandes cron sont exécutés dans un shell. En première ligne du fichier sert à indiquer quel interpreteur sera utilisé. Autrement dit, en lisant le sheebang, le shell va exécuter la commande suivante : Code :
/usr/bin/php /var/www/bold/functions/save_progress.php Sinon, moi j'aurais plutôt fait comme ça : Code :
/var/www/bold/functions/save_progress.php 1>/dev/null 2>&1
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Code :
0 0 1 * * /var/www/bold/functions/save_progress.php 1>/dev/null 2>&1 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
1>/dev/null redirige la sortie standard du programme vers /dev/null qui fonctionne comme un broyeur universel : tout ce qui va dedans est détruit sans espoir de retour. 2>&1 redirige la sortie d'erreurs du programme (le canal 2) vers le même endroit que la sortie standard (le canal 1). Cela permet au script de tourner silencieusement, en évitant d'envoyer des mails à root (ou au destinataire du MAILTO fixé dans la crontab) pour tous les affichages.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Michaël HooremanInscription : octobre 2005 Messages : 111 ![]() |
Citation:
Ensuite, php prend la main, et il interprètera le <?php, ou ce que tu veux. Il faut donc bien mettre le <?php APRES le shebang.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
merci mhooreman, c'est ce que j'avais fini par faire mais je n'étais pas sûr à 100%, maintenant si !
reste à attendre le début novembre pour voir si ça marche mon histoire ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Michaël HooremanInscription : octobre 2005 Messages : 111 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 83 ![]() |
salut,
je me greffe sur ce topic car j'ai la même problématique. Actuellement je lance des cron par webcron.org. Mais je souhaiterais passer sur le cron mutualisé de OVH mon hébergeur. Les scripts sont pour l'instant dans un dossier qui est protégé par un fichier .httpwd ... Est-ce compatible avec l'exécution des scripts ? Ma question est peut être naïve mais j'avais dû donner ces infos (login+pass) lors de la création des mes tâches sous webcron.org merci à+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com