|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser un fichier Excel contenant des données qui sont également reprises dans l'univers créé en BO. Ce fichier contient des références clients et je souhaite interroger la base de données Business Object et récupérer par exemple les données clients se rapportant au code client repris dans mon fichier Excel, En quelque sorte, un Vlookup entre une table Excel et un fichier B.O. Est ce possible ? comment ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Selon la version c'est faisable.
Déjà on parle de BO lourd, pas de webi hein ? Bon alors tu prends ton rapport BO qui contient déjà les données récupérées dans ta base de données, tu vas dans Données/Créer un fournisseur de données/ Accéder aux données par un autre moyen / Autres (pas par un univers) : Fichier de données personnelles / tu choisis ton fichier Excel. Puis tu définis les colonnes et leur nom/type ou alors tu choisis l'option "nom de colonne sur la 1ere ligne" et tu peut visualiser tes données en cliquant sur visualiser. Tu valides et c'est bon tu as ton fournisseur de données. Tu n'as plus qu'à aller dans le Cube pour créer un lien entre la référence de tes données Excel et la référence de tes données BDD. Attention, si tu essayes de lier des données numériques et caractères, ça ne marchera pas bien (il faut essayer d'avoir des données de même type dans le cube).
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Merci Nuke_y pour cette réponse (et merci de m'avoir renvoyé ici pour ma question de tout à l'heure).
J'ai essayé cette méthode, j'ai un problème avec ça : Tu n'as plus qu'à aller dans le Cube pour créer un lien entre la référence de tes données Excel et la référence de tes données BDD. Je vois bien les deux fournisseurs de données. J'affiche l'univers correspondant à mon fichier de données, j'affiche la définition correspondante. Je nomme ma valeur avec le même nom que la valeur que je souhaite mettre dans ma condition, mais en fait je ne peux faire le lien qu'avec des noms situés dans les "objets du résultat". Avec une liste de '"numéro de dossier" dans ma table externe, ma requête BO affichant le numéro de dossier et l'info qui m'intéresse et les deux champs "numéro de dossier" liés, comment puis-je continuer? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Je ne crois pas que tu puisse faire le lien dans ta requête.
Ce que te proposais nuke_y, sauf erreur, c'est de récupérer avec une requête l'ensemble des données de ta base qui sont susceptibles d'être concernées, puis de lier dans le rapport tes deux fournisseurs de données. Tu peux alors n'afficher que les données qui ont une correspondance dans ton fichier local. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Exactement Eusebe (j'arrive après la bataille, désolé).
Tu ne peux pas utiliser tes données externes à la volée quand tu fais ta requête. Par contre tu peux ramener toutes tes données dans BO, puis avec un 2e fournisseur de données ramener tes informations supplémentaires de ton fichier externe et ensuite grâce au cube, les lier sur la clé.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
OK merci à vous deux. Il va me falloir utiliser une autre solution
|
|
|