|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 557 ![]() |
Vers une libéralisation sauvage des noms de domaines ?
Un titre volontairement provocateur pour attirer l'attention de tous ceux qui investissent dans un site web (particulier, PME, ...). Jusqu'à présent, vous payez une redevance annuelle pour votre site. Cela parait peu d'argent pour certains (quelques dizaines d'euros par an) mais c'est déjà beaucoup pour ce qu'ils font (de l'aveu même de certains registrar). Jusqu'à présent, cette redevance est plafonnée et on ne vous demandera pas de payer une fortune si votre site rencontre du succès. Or ceci est sur le point de changer suite à une proposition scélérate de l'ICANN !!! Je vous renvoi au site de Jean-Marie Le Ray qui explique bien ce qui risque de se passer ... Mobilisons nous avant qu'il ne soit trop tard. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
si la mobilisation marche aussi bien que pour la DADVSI, ça promet
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 557 ![]() |
Citation:
Dasvsi, Noms de domaines, ... est-ce des sujets trop techniques qui n'intéressent que quelques personnes ? Je ne comprends pas le manque de médiatisation. Est-ce déjà une manipulation médiatique (la loi du fric l'emporte toujours) ou un réel manque d'interet du public (une sorte de fatalisme) Certes, je veux bien admettre que ces problèmes ne sont pas les plus graves du monde ... mais ce qui me révolte le plus, c'est davantage le principe, l'évolution vers une société de plus en plus mercantile. Un extrait du blog de gandi le dit très bien : Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Moi j'en pense que les gens se rendent compte que l'informatique est devenu incontournable et qu'ils tentent d'en profiter un max.
Etant moi même propriétaire d'un site d'ecommerce ca vas me faire chier vu que j'ai deja du mal à renflouer les caisses et ce sans me payer. Après, la réelle question est que pouvons nous faire ? Si quelqu'un trouve une vrai solution (pas une pauvre petition que personne ne regardera mis a part ceux qui signent) je suis pret à agir. Mais j'avoue que moi je n'ai aucune idée :/
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Les lois et taxes évoluent, avant c'été la gabelle, aujourd'hui la redevance TV, demain votre bande passante (y'a juste le nombres des taxes qui à augmenté).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
La solution est simple, ne plus communiquer qu'avec des adresses IP et non des noms de domaines. Quoi c'est trop compliqué ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Citation:
(en plus, on est sur que ca marche...) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
je pense que les serveurs qui utilise les vhosts poseront problème
dommage, parce que sinon, un serveur proxy qui une fois qu'il connait l'adresse IP d'un domaine, continue à communiqué avec lui par cette intermédiaire. J'ai une question: Google, Free, Yahoo, Domain? il risque pas de sur-payer trop cher? car en réalité un domaine n'est pas populaire, c'est le site qui l'ai (le domaine, il porte souvent le nom du site d'ailleurs). Je ne pense pas avoir compris l'intérêt de cette taxe... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
On craint un tarif determiné en fonction d'un nombre de "hit" (clic) ou de visite.
Ce qui pourrait rendre le maintient d'un nom de domaine proche de l'impossible pour des site "gratuit" à forte fréquentation (comme ici par exemple). Imagine un peu : Tu crée un site en prenant un nom de domaine aujourd'hui. Tu t'en tire pour +- 10 euros / ans pour le nom de domaine. La fréquentation du site augmente et atteint une quantité assez flateuse. Puis on t'annonce qu'au vu des nouveau tarif tu doit payer x dizaine d'euros (ou bc plus) par ans au vu de la frequentation de ton site. Toi en tant que particulier tu ne pourra pas forcement te permettre ce budget pour ca alors que ca ne t'apporte rien financierement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Le site parle d'une réunion a ce sujet fixée au 13 septembre, on n'a pas de nouvelles de ce qui s'est décidé a ce moment ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com