|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 939 ![]() |
Bonjour,
Voilà, on vient de me proposer ma première mission, c'est à dire que mon CV va être envoyé au client et prochainement j'aurais un entretien et certaines craintes se font présentes. Je précise que je vais être très prochainement diplomé ingénieur électronique et informatique, spécialité système embarqué. Ca concerne une mission au sein du groupe Magneti Marelli, un leader international dans les systèmes de navigation pour voiture. Je serais sur un projet concernant la télémathique! (Sur le lien, il est expliqué en quoi cela consiste Compétences: temps réel sous vxWorks, C++, UML, gestion de configuration Voici le site: http://www.marelli.it/business/busin.htm -> Que pensez vous de cette mission (interessante, enrichissante)? Et comment vraiment le savoir? Je porte de l'importance à cette première expérience; -> Est il possible de refuser si on le sents mal? Ca me semble délicat quand c'est la première mission proposée suite à un contrat sur profil... -> La boite dans laquelle je vais intervenir, a t'elle une renommée? La connaissez vous? Car je pense que c'est important pour enrichir son cv en vue de d'autres perspectives. Merci de vos réponses, de vos avis futurs. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour moi la première mission a son importance mais surtout elle donne une expérience à valoriser pour la suite.
Je ne connais pas vraiment le domaine de l'industrie embarquée mais cette mission te permettra de te fixer sur ce domaine et y apprendre plus surement. Elle sera à mon avis enrichissante si tu t'y investi un minimum. En plus le sujet à l'air interessant. Tu ne sauras l'intérêt de la mission que lorsque tu y seras. Pas de panique pour ta première mission. Je pense qu'il est difficile de la refuser. C'est souvent mal vu des SSII.
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
Je pense que ca pourrait être interessant au fond et qu'il y a moyen d'apprendre des choses. Citation:
Déjà merci pour ces réponses! Bonne soirée |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
D'autres cas, beaucoup plus rares, existent. Il s'agit des entreprises qui s'identifient à d'autres par rapport à des techno, des procédure, des méthodes de travail ou encore une culture d'entreprise. Elles prendront alors en compte le fait que tu es déjà travaillé dans une entreprise à laquelle ils s'identifient.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Que pensez vous de magneti marelli? Car c'est dans cette boite que je vais intervenir. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Sinon j'espère que tu ne comptes pas accepter une mission juste sur la renommé de l'entreprise chez laquelle tu vas aller ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bien que la renommée des boites clientes peut être importante, tu ne devrais pas t'en soucier pour une première mission.
Pour ma part, la renommée du client peut être un plus mais pas un moins. Au final c'est pas toi qui choisit! Si tu mets bien en valeur ton expérience et ce que tu as fait dans cette boite, le fait qu'elle ne soit pas connue sera éclipsée. Mais ce n'est qu'un avis personnel
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
|