|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 48 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai importé dans une base MySQL des enregistrements qui n'etaient pas bien formaté. Je dois mettre la premiere lettre en Maj et les suivantes en minuscules. Y aurait il un bout de dode qui peut executer cette transformation ? Merci pour vos reponse G92 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
en mysql ou en php ? si php Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Non, en My SQL
UCASE ca met en minuscule UPPER ca met en majuscule Je trouve pas comment faire la transformation Peut etre avec REPLACE ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
ca y est j'ai retrouve, il y a lcase() pour mettre en minuscule et upper() pour les majuscules, mais il n'y a aucune fonction pour mettre la premiere lettre en majuscule
regarde par la les fonctions sur les chaines de caracteres mysql
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Il y a aussi
Code :
Mais je ne sais pas si ca marche avec un REPLACE ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
je ne peux pas te repondre la
le mieux serait que tu fasse un test sur un enregistrement
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
quelque chose comme
Code :
CONCAT(UCASE(LEFT(champ, 1)), SUBSTRING(champ, 1))
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Poutr ceux ke ca interesse
j'ai résolu en faisant une moulinette PHP C'est peut etre pas le + elegant, j'aurais préfére faire ca directement en MYSQL mais ca a l'air galere Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com