|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champ texte "nom" , sa valeur est dynamique extraite d'une base de donnée SQL Server.Cette valeur est de type String, elle contient des caractéres spéciaux comme les '/\""è... A l'affichage lorsque j'ai un double quote " au debut ou au milieu j'ai pas ma chaine affichée ou j'ai la moitié de la chaine . Est ce que quelqu'un peut m'aider et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
quand tu récupères ou insère du texte dans un champ d'une base de donnée SQL, les qotes simples et doubles posent problème car ils sont utilisés comme délimiteurs dans la syntaxe SQL et VB
ma méthode : - doubler les quotes (simples et doubles) à l'insertion en base de donnée - dédoublonner les quotes (simples et doubles) à l'affichage pour cela, j'utilise 2 fonctions de mon cru : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut,
J'ai utilisé les fonctions citées si dessus mais dans l'affichage dans la zone de texte nom j'ai un probleme comme d'habitude absence de guillemets. J'ai ce champ texte rempli dynamiquement : Code :
<input name="pNom" type="text" class="input_form" id="pNom" value="<%=db_out(rs("nom"))%>"> En code source j'ai trouvé ce ci : Code :
Mais je veux afficher les guillemets dans les champs textes. Que dois-je faire? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
en fait, si tu utilises la fonction 'db_out', tu dois avoir utilisé en permier lieu la fonction 'db_in'.
mais en voyant ton post, je me demande si ces fonctions vont t'aider car elles sont utiles d'un point de vue SQL, pas du point de vue des champs d'un formulaire... je me rends compte que je n'ai jamais essayé d'afficher des guillemets doubles dans un input de type texte quand les délimiteurs utilisés en HTML sont aussi des guillemets doubles. essaye peut-être de mettre des guillemets simples comme délimiteurs de ton champ s'il doit afficher des guillemets doubles (et vice et versa). par contre, si tu veux afficher à la fois des quillemets simples et doubles dans ton input de type texte, là je ne vois que l'utilisation d'un textarea d'1 seule ligne.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
Oui tes fonctions sont utiles, merci pour les fonctions. J'essaye de faire un textArea, je voie que c'est la seule solution maintenant. Cordialement Nourbane. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com