|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Salut,
J'ai un élément texte sur un formulaire que je voudrais bloquer: empêcher qu'il soit modifié par l'utilisateur. N'y a t'il pas une proprièté sous oracle semblable à la propriété locked de Visual basic? NB: je ne veux pas désactiver le champ, mais le laisser activé et empêcher qu'il soit modifié par les utilisateurs. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Deux solutions :
- soit il est toujours en lecture seule, tu peux alors utiliser les display items - soit il peut-être modifiable selon certains critères, tu peux alors mettre pour ton champ les propriétés update_allowed et/ou insert_allowed à false
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Tu pourrais pas être plus explicite stp, un exemple par exemple. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Pour le rendre ineffectif :
Code :
Set_Item_Property( 'item_name', ENABLE, PROPERTY_FALSE ); Code :
Il faut être sur un autre item pour pouvoir le désactiver.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Sheik : il ne veut pas le rendre inactif, seulement non modifiable.
rvfranck : Est-ce que dans certains cas ton item peut être modifié ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Pas du tout, en fait c'est un champ qui contient la date système (elle doit être enrégistrée dans la BD) et je ne voudrais pas que l'utilisateur la modifie.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Eh bien dans ce cas le mieux c'est d'utiliser les display item (élément affiché). Tu changes la proprité "item type" tu la passes de text item à display item. Il sera alors juste en affichage (non navigable, non modifiable).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com