Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/09/2006, 09h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème JDK 1.5

Bonjour:
bon voial je resume ma situation je suis sous debian sarge et j'esaye d'installer JDk 1.5 donc je procede comme ceci:
je me conect en root,
je telecharge jdk-1_5_0_05-linux-i586.bin et je le place ici: /home/dread/nouveaudossier/
ensuite ./jdk-1_5_0_05-linux-i586.bin
la j'obtien la licence jaccepte... et sa installe... il me creer un dossier JDK1.5
ensuite d'apres ce que j'ai compris dans mes recherche il faut lui metre un path une sorte de chemin pour qu'i trouve java alor je procede comme ceci
cd /home/dread/nouveaudossier/JDK1.5/bin
ensuite
export PATH=/home/dread/nouveaudossier/JDK1.5/bin :${PATH}
et pour tester si mon JDK est intsaller je tape ceci java -version et j'obtien:
Aucun fichier ou répertoire de ce type ^^^^^alor bon je pense sincerement que sa vien de mon path alor si quelqu'un pourrait m'aider merci...
naheulboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2006, 10h07   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Normalement si tu est déjà dans le répertoire bin, tu n'as même pas besoin de modifier ton path ... java doit être dans ce répertoire.
As-tu les droits nécessaire (puisque tu as fait l'install en root) ?

Pour installer java sous debian, il y a le package make-jpkg qui te crée un .deb à partir du jdk de sun ou autre. tu devrais tester. Voici un tuto : http://www.crazysquirrel.com/computing/debian/java.jspx

Sinon il y a toujours l'ancienne méthode (FAQ debian java) : http://www.debian.org/doc/manuals/de...-faq/ch11.html

Bon courage !
getupa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2006, 10h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oui enfaite sa marche pas quand on intsalle en root....
alor j'ai recomencer la manip en user normal et la sa marche mtn quand je tape java -version j'ai bien ma version... nikel
mais bon enfaite si je fait tt sa c'est pour un server L2J et mtn jobtien un autre message d'erreur:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
dread@sd-4212:~/l2j/server/login$ java -Xmx64m -cp javolution.jar:c3p0-0.9.0.4.jar:mysql-connector-java-3.1.10-bin.jar:sqljdbc.jar:l2j-loginserver.jar net.sf.l2j.loginserver.LoginServer
loading login config
MLog clients using java 1.4+ standard logging.
Initializing c3p0-0.9.0.4 [built 23-January-2006 22:20:29 -0500; debug? true; trace: 10]
Initializing c3p0 pool... com.mchange.v2.c3p0.PoolBackedDataSource@1113708 [ connectionPoolDataSource -> com.mchange.v2.c3p0.WrapperConnectionPoolDataSource@d1e604 [ acquireIncrement -> 5, acquireRetryAttempts -> 0, acquireRetryDelay -> 500, autoCommitOnClose -> true, automaticTestTable -> connection_test_table, breakAfterAcquireFailure -> false, checkoutTimeout -> 0, connectionTesterClassName -> com.mchange.v2.c3p0.impl.DefaultConnectionTester, factoryClassLocation -> null, forceIgnoreUnresolvedTransactions -> false, identityToken -> d1e604, idleConnectionTestPeriod -> 60, initialPoolSize -> 3, maxIdleTime -> 0, maxPoolSize -> 10, maxStatements -> 0, maxStatementsPerConnection -> 100, minPoolSize -> 1, nestedDataSource -> com.mchange.v2.c3p0.DriverManagerDataSource@17ace8d [ description -> null, driverClass -> null, factoryClassLocation -> null, identityToken -> 17ace8d, jdbcUrl -> jdbc:mysql://localhost/l2jdb, properties -> {user=******, password=******} ], preferredTestQuery -> null, propertyCycle -> 300, testConnectionOnCheckin -> true, testConnectionOnCheckout -> false, usesTraditionalReflectiveProxies -> false ], factoryClassLocation -> null, identityToken -> 1113708, numHelperThreads -> 3 ]
Exception in thread "main" java.sql.SQLException: null,  message from server: "Host 'localhost.localdomain' is not allowed to connect to this MySQL server"
        at com.mysql.jdbc.MysqlIO.doHandshake(MysqlIO.java:990)
        at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2544)
        at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1474)
        at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:264)
        at com.mchange.v2.c3p0.DriverManagerDataSource.getConnection(DriverManagerDataSource.java:79)
        at com.mchange.v2.c3p0.WrapperConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(WrapperConnectionPoolDataSource.java:82)
        at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPoolManager.initializeAutomaticTestTable(C3P0PooledConnectionPoolManager.java:497)
        at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPoolManager.createPooledConnectionPool(C3P0PooledConnectionPoolManager.java:421)
        at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPoolManager.getPool(C3P0PooledConnectionPoolManager.java:342)
        at com.mchange.v2.c3p0.impl.C3P0PooledConnectionPoolManager.getPool(C3P0PooledConnectionPoolManager.java:360)
        at com.mchange.v2.c3p0.PoolBackedDataSource.getConnection(PoolBackedDataSource.java:94)
        at net.sf.l2j.L2DatabaseFactory.<init>(L2DatabaseFactory.java:110)
        at net.sf.l2j.L2DatabaseFactory.getInstance(L2DatabaseFactory.java:181)
        at net.sf.l2j.loginserver.LoginServer.main(LoginServer.java:75)
dread@sd-4212:~/l2j/server/login$
Vieux 05/09/2006, 11h11   #4
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
C'est un message d'erreur mysql !
Ton user n'est pas authorisé à ce connecter depuis ta machine (localhost).
Il faut que tu lui donne les droits avec quelque chose dans le genre :

Code :
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'tonuser'@'localost';
En changeant bien sur les privileges avec ceux que tu veux, idem pour la base !
Vieux 05/09/2006, 12h55   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
je ne saisi pas tout la ^^ je met conect a my mysql kom ceci: mysql -u root -p ensuite jajoute pr user ki lance le server l2j :GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'dread'@'localost';
et sa marche tjr pas^^^^^^^^^^
Vieux 05/09/2006, 12h58   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
j'ai oublier de preciser que le server et administrer a distance...
Vieux 05/09/2006, 14h31   #7
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Dans ton code java, tu utilise un user pour ouvrir la connexion mysql. C'est ce user qui doit être authorisé !
Essaye aussi avec 'monuser'@'localhost.localdomain' (cf. Message d'erreur) !
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.

Partenaires

Hébergement Web