|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Bonsoir,
Je suis un peu inquiêt Avec l'aide d'un membre developpez.com, j'ai créé un site HTML qui se compose de javascritp. En faisant une recherche dans la FAQ de developpez, je suis tombé là dessus : Citation:
Ma question : Il n'y a donc pas d'autres moyen que le get ou le post ?? ![]() Si tel est le cas, est-ce dure de mettre cela en oeuvre ? Merci d'avance. bgs |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
A+ |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 240 ![]() |
Salut Immobilis,
Merci pour ta réponse ! Est-ce que je pourrai récupérer les informations de mon formulaire javascript dans une base de données access ? C'est possible ou non ? Merci pour ton dévouement journalièrement renouvelé ! beegees |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 807 ![]() |
Bonjour,
Qu'est ce que tu appelles un "formulaire javascript" stp ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Salut PC75,
Tu peux pas savoir comme je suis heureux de t'entendre ! Ce n'est pas un formulaire javascript, c'est juste des fonctions qui permettent à des listes déroulantes d'indiquer le nom d'un cours et son nombre de crédits quand celui-ci est choisi dans la liste déroulante. Le problème est que ce nombre de crédit et le nom du cours se trouvent dans des variables javascript. Je met en attachment la page. Et pendant ce temps, j'essaie de la retravailler en ASP, je dois terminer ce travail pour vendredi en 15 au plus tard. Merci pour tout ! bgs |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Re,
Je n'ai pas eu le courage de lire toute la page. Mais si tu créés des champs de type hidden et que tu les alimentes avec le contenu de tes variables js, tu pourras alors appeler une page asp avec la méthode post et faire une mise à jour dans ta base non ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Re,
C'est exactement ce que je pensais au début. Ensuite j'ai lu un tas d'articles qui me disait que c'étais impossible de récupérer des données javascript en asp. Citation:
Si tu as le temps, pourrais-tu stp mettre un petit exemple ? Merci d'avance. bgs |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Un champ hidden est comme in champ de type text, mais il est caché. J'essaie de t'expliquer ce à quoi je pense : Code :
Si je ne suis pas assez clair, tu dis. A+
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Re,
Voilà, j'ai créé un champs caché : Code :
<input type="hidden" name="Champ1" id="Champ1" > Code :
J'aimerais plus tôt l'associer à un bouton d'impression, ça je pense que ça ne posera pas de problème. Maintenant que j'ai affecter la valeur de la variable javascript au champ caché, je dois créer un page asp. Je suis dans la bonne direction ? Merci pour ton aide ! bgs |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
Re,
C'est l'idée en effet. Dans ta fonction, tu ajoutes ces lignes : Code :
Et dans cette page, tu peux t'en sortir MaPage.asp Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||||
|
Membre Expert
Re,
Merci pour ton code. J'ai testé quelques lignes et voici quelques réactions : Si je met : Code :
Code :
Code :
J'ai donc déplacé ceci : Code :
Code :
Quand ma page asp sera complétée par le code, les données viendront dans la db. Mais j'ai découvert un hic, c'est quand quand il clique sur la case à cocher, l'action se met en route, il fait (fera) tout ce que le code dit (dira) et redirige vers le site CI.html (je viens de le renommer en CI.html car ça ne sert à rien d'avoir une page asp pour démarrer, sauf peut être pour ne pas voir le code de la page) et là, les données ont dispaures malheureusement. Je veux dire par données, les choix du visiteur, c'est à dire le nom du cours, et le nombre de crédit pour ce cours. Qu'en penses-tu ? Je continue. Meric bgs |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Je pense à quelque chose PC75,
On pourrait faire en sorte que la base de données se mette à jour quand le visiteur à appuyer sur le bouton imprimer (submit) (qui se trouve en bas de l'écran) ? Cela permettrait au visiteur de choisir à son aise les cours + th , tp ou ex et ensuite en appuyant sur le bouton, on met la base à jour. ça pose un problème si il y'a plusieurs cours ? Au moin ça résoud le problème des infos qui disparaissent après le redirect... Qu'en penses-tu ? Merci bgs |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Re,
Ca me parait être une bonne solution pour que les infos saisies ne disparaissent pas. Par contre, quand tu écris : Citation:
Il faudrait que tu précises
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre Expert
Re,
J'ai un petit blem et je cherche depuis quelques dizaines de minutes à le résoudre. J'ai testé ton code sur le nom du cours et quand j'appuie sur le bouton submit, j'obtiens [object] à la place du nom du cours. Je résûme ce que je fais : Code :
Code :
<input name="hfCI1" type="hidden" id="hfCI1"> Code :
Tu vois quelque chose qui est incorrecte ? Merci d'avance. bgs |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
Que te renvoie les Response.Write ? As-tu essayé Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Re,
C'est étrange car j'avais essayé avec t.value et ça fonctionnait pas. J'ai alors encore essayé (suite à ton conseil) mais j'ai d'abord fermé le site web et réouvert et là ça fonctionne. Donc, merci ! Par contre je me rends compte qu'il faudra prévoir un end session. Ce que je vais faire pour le moment c'est de créer autant de hidden fields que j'ai besoin et ensuite essayer un response.write pour chacun d'entres eux, ensuite j'attaquerai la base de données. Je te tiens au courrant pour le reste. Merci pour ton dévouement. bgs |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Re,
Pas de problème. A+
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Salut PC75,
Comme promis je te tiens au courrant de l'évolution du site. Je ne rencontre presque plus de problème (pour l'instant). La base de données se remplit bien (sauf qu'elle écrit tout sur la même ligne et efface donc l'enregistrement en cours). pour ton aide.bgs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com