|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Loïc JUSTINAdministrateur de base de données Inscription : novembre 2004 Messages : 234 ![]() |
Bonsoir,
Mon modem est un creatix, aprés verification sur le site de creatix. Et apres avoir lancé la commande suivante: lspci J'ai donc été chercher les drivers intel-536ep-4.69.tgz Puis j'ai decompressé et "détarer" le fichier sous ma home directory lorsque je lance la commande make il me dit que j'ai trois choix : make 536, make clean ou make install. Le make 536 pour creer les binaires et le make install pour les installer. Quand je veux lance le Citation:
Alors que si je lance la commande Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Quand il te parle de source c'est plutot du Kernel (uname -r pour savoir ta version)...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Loïc JUSTINAdministrateur de base de données Inscription : novembre 2004 Messages : 234 ![]() |
bonjour,
c'etait effectivement le kernel-source qui fallait installer mais il ne le reconnait pas. j'ai toujours le même message d'erreur D'avance merci (Je vais finir par m'arracher les cheveux )
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Tu as créé un autre post qui laisse supposer que tu as passé le stade de la compilation. Si oui tu peux mettre un petit
?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
pour etre claire, j'ai voulu installer un linux sur mon micro perso, mon choix c'etait porté sur la distribution ubuntu (J'en avais entendu parlé à la radio). N'arrivant pas à faire fonctionner mon modem creatix sur celui-ci. J'ai donc decide de tenter une autre distribution pour voir si mon probleme venait de celle-ci ou pas. (Sur un autre disque bien sure ) Conclusion que cela soit UBUNTU ou MANDRAKE la gestion des modem de type WINMODEM ce n'est pas evident. Donc, je n'ai toujours pas resolu mon probleme. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour,
merci pour ton aide (Seules certains sites Internet me sont autorisés au boulot en http . Et le ftp m’est totalement interdit . Ce qui pose des problemes pour tous les documents telechargeable par ftp sur Developpez.com )Je me précipiterai donc ce soir |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() bonjour, je suis allé sur le site LEA (fort intéressant d'ailleurs ) Mais il m'a renvoyé vers le site INTEL. J'ai trouve les sources pour mon modem. Mais j'ai toujours un problème. La compilation se passe bien, mais à la fin il me dit qu'il ne peut pas enlever /dev/536ep (operation not permitted) Si j'essai de le supprimer à la main j'ai aussi le même message d'erreur. Comment faire pour supprimer ce type de fichier ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tu peux nous donner le lien vers le fichier que tu as téléchargé ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Pour la distibution UBUNTU , j'ai récupere le fichier grace au lien suivant http://downloadfinder.intel.com/scri...inux*&lang=fra Sinon pour Mandrake 9.1, c'etait plutot ce lien là http://downloadfinder.intel.com/scri...inux*&lang=fra D'avance merci pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bon sur la distrib où tu as pu compiler et où tu as le "operation not permitted" :
En étant loggué en root, que dit si tu as un kernel inférieur à 2.6 ou bien si tu as un kernel 2.6 Pour savoir la version de ton kernel c'est uname -r Ensuite que dit : insmod c'est pour charger ton pilote, le lsmod c'est pour savoir s'il est chargé. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||
|
Membre régulier
bonjour,
Tout d'abord la commande Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
T'as pas utilisé le nom du module que j'avais indiqué, donc je suppose que tu testes sur le pilote téléchargé en 2ème lien ? Et sur quelle distrib tu fais ces derniers tests ?
Bon donc le module est chargé au démarrage de ta machine, donc il est bien installé. T'as fait une bonne partie du chemin. C'est la partie finale du script qui te donne le "operation not permitted" en essayant de recréer /dev/536ep, mais sa suppression échoue. D'après la doc tes applis devront utiliser /dev/modem. Regarde si tu as déjà un lien /dev/modem qui pointe sur /dev/536ep, par exemple en faisant Si /dev/modem n'existe pas ou si ce n'est pas un lien vers /dev/536ep, essaie : ou bien si ça ne marche pas Code :
Sinon si le insmod échoue après le rmmod c'est parce qu'il ne gère pas les dépendances. modprobe 536ep.o devrait marcher. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
je tourne en rond avec cette installation. Tout d'abord le lien /dev/modem avec /dev/536ep existe bien, Il est bien créé lors du chargement du module. Car quand on enleve le module par un Citation:
Citation:
D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Bonjour,
j'avance pas avec ce ...... modem. La commande modprobe 536ep fonctionne correctement. Mais quand je veux utiliser le modem avec /dev/modem le micro se bloque completement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com