|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour
J'ai une application qui pourra contenir toute les langues possible, normalement, mais voila que l'interclassement rentre en jeux. L'application est multilingue se qui fait que sur un même champs je peux avoir différente langue donc d'interclassement possible. Y a t'il pas un moyen de passer ce champs en blob et enregistrer la langue en binaire via une fonction php qui doit surement exister. Et là youpla boom ! le tour est jouer, je pourrais mettre de l'arable comme du chinois, russe etc. Est-ce possible, est-ce une bonne idée?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Codez tout en utf-8 avant insertion dans la base, ce format est là pour cela.
A l'extraction, si vous n'affichez pas tout en utf8, vous n'aurez qu'à le décdez vers le format du lecteur.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Ok merci je vais voir de ce coté mais il me semble que ça posait problème dans certain cas. je vais essayé de recherché l'article ou le tuto trouvez, il me semble , dans developpez.com. Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi l'utf-8 régle tout les problèmes alors qu'il y a d'autre interclassement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com