|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Hello,
Mon employeur vient de m'informer qu'il ne payait pas la carte orange le mois d'août "par convention" ? Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Toine |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Si c'est prévu dans ta convention que les "locaux de l'entreprise" était fermer en aout. Ils ne sont pas tenu de payer pour un service non remplit.
Par contre, si tu es en clientèle et que ses locaux était ouvert , tu ne dépends plus des "locaux de ton entreprise", donc la règle s'applique. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
Les locaux de mon entreprise ne ferme pas le mois d'août.
Je suis chez un éditeur logiciel sous la convention Syntec. Toine |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
il boit ton patron pendant le boulot ?
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
|
N'aurais-tu pas été en congé tout le mois d'aout ?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Confirmé
|
Non ... c'est une mesure valade pour toute la boite !
Comment prouver que ce n'est pas légal ? Toine |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
|
C'était écrit dans ton contrat de travail ?
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Confirmé
|
Absolument pas.
Voilà la raison évoquée : "celle-ci [la carte orange] ne peut être prise en charge que 11 mois sur 12 et par convention c'est en août qu'elle n'est pas payée." Apparement il s'agit d'une mesure stipulée dans la convention Syntec ? Merci pour votre aide ! Toine |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
il te rembourse combien de ta carte orange les autres mois ?
Car selon la loi (a voir dans un ancien post) l'entreprise doit te rembourser au minimum la moitier de ta carte orange... donc si au cumul de toute l'année c'est plus il sont dans la légalité
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Date d'inscription: mai 2002
|
|
|
|
|
|
#11 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
onlytoine, de ton côté, ne serait-ce pas une carte Intégrale ? Car tu ne payes la carte Intégrale que 11 mois sur 12. Ensuite, peut être que c'est écrit dans le règlement deton entreprise ce qui m'étonne car le règlement est censé être au moins aussi interessant que la convention.
|
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
|
S'il te paye les onze autres mois à temps complet, je ne pense pas que tu puisses te plaindre. Car de base avec déjà 5 semaines de congés, cela fait plus d'un mois d'absence. Maintenantsi quand tu prends une semaine de vacances, il ne te la rembourse pas alors là il y'a abus.
cordialement Pinocchio |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre Confirmé
|
Je suis remboursé à hauteur de 50% de la carte orange.
Cette mesure (non-paiement en août) est valable pour tous les employés de ma boite (une vingtaine). Mon employeur ne tient pas compte du type de carte de transport que nous avons (orange, intégrale, ...) Je vais aller consulter les liens. Merci pour vos conseils ! Toine |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Cette mesure de non paiement n'est pas légale. Demande lui de te montrer la convention qui lui permettrai d'aller contre la loi, cela promet d'être riche en émotion.
Le problème est simple, si tu as pris une carte orange il doit t'en payer la moitié sur les zones couvrant ton trajet domicile-travail, point barre |
|
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
|
Citation:
Si tous les autres mois, il touche 50% de la carte orange qu'il ait travaillé ou non alors il touche plus que la loi ne l'oblige (50% de la carte orange sur les durées travaillées - or on travaille moins de 11mois par an). Dans ce cas, autant se taire et continuer ainsi. C'est juste une facilité de compta. Cordialement Pinocchio |
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
|
|
|
|
#18 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Pour ce qui est des transport, cela dépend, moi je suis remboursée en fonction de ce que j'ai payé : Quand je suis là tout le mois ou que c'est moins cher de prendre tout le mois parce que je ne suis absente qu'une semaine (pour l'entreprise aussi c'est donc moins cher), et bien je prend la carte pour le mois, si je ne suis là qu'une ou deux semaines alors je prend un ou deux cartes hebdomadaires. Il faut rendre les coupons à chaque fin de mois en mettant son nom, la période les zones et le coupon comme preuve. Et on est remboursé au centime à 50%. Si je paye un mois entier alors que je pars une semaine, ca avantage l'entreprise et moi mais j'ai payé la carte uniquement pour aller au travail même si je suis absente, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas remboursée.
|
|
|
|
#19 | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#20 | ||
|
Membre chevronné
|
Citation:
Citation:
Enfin, tu peux toujours tenter le coup mais je crois que c'est osé et qu'il risque perdre plus qu'il gagne. Cordialemnt Pinocchio |
||
|
|
|
|
|
![]() |
||
[SYNTEC] Pas de paiement de la carte orange en août
|
||
| Outils de la discussion | |