|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Dans la meme page , j'ai un tableau et en dessous uun formulaire pour remplir ce tableau. Maintenant je voudrais paginer l'affichage de mon tableau, par ex afficher les 10 premiers enregistrements puis en cliquant sur suivant, afficher les 10 suivants. Suite est un lien qui atterit sur la meme page. Mais comment peut-il recupere l'indice augmente ? cela doit vous paraitre bien simple ! J'ai regarde tous les articles du forum et meme si j'ai trouve des post sur la pagination, aucun ne repondait à mes questions. Je vous mets mon code, sans oublier les balises cette fois ci ! Voilà : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 161 ![]() |
passe un indice dans l'url quand tu veux changer de page pour le tableau sur l'appui du bouton suite
ex : nomdetapage.asp?i=indice et ensuite tu recupère l'indice avec et tu fais des condition d'affichage du tableau en fonction de ind |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je vais essayer.
autre question : le Querystring est numerique ou texte ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
ca depend de la variable que tu as passer dans l'url
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le QueryString est comme son nom l'indique, toujours en "String" donc en chaine. Pour etre en numerique, utilise "cint"
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci de cette precision.
Je vous soumets à nouveau mon code car ma pagination ne fonctionne pas, ca ne fait rien. J'ai ajoute des "response-write" qui l'indiquent bien que pour la 1ere page c'set OK, mais qu'apres, rien ne bouge !! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Citation:
A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
J'ai compris (enfin je crois) que pour la pagination je dois transmettre mon nouvel indice dans l'URL.
1ere question : Dois-je faire ce transfert dans mon pgm par : Code :
D'ailleurs pour l'instant je fais les 2 et je ne pense pas que ce soit OK. Autre chose : J'ai l'impression que je transfere i et non sa valeur !? Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
le request.querystring te permet de récuperer la valeur que tu as passé dans l'URL. Pour ton bouton suite il faudrai definier une valeur qui te dise que si le request.querystring("i")=lavaleur alors on change de page dans le tableau
Il faut donc mettre |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 807 ![]() |
Bonjour,
Voilà le code que j'utilise pour faire mes paginations : Page qui affiche les données Code :
Le fichier include (PageNavBar.inc) Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com