|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bjr !
je cherche l'endroit ou le path se trouve car mon xf86config par defaut m'en donne un bad , or il se base sur un "%" currently qui doit se trouver ailleur dans un fichier de configuration du path.... y'a t'il d'ailleur un site ou on peut configurer son xconfig ? merci.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
j'ai pas bien compris ton problème... le répertoire où est stocké le xf86config est /etc/X11/XF86Config(-4) ou /etc/X11/xorg.conf selon ta version de X. tout ce qui est relatif à X est installé dans /usr/X11R6/ X va chercher lui même le fichier de config dans /etc/X11/ mais tu peux le forcer à en utiliser un autre en modifiant le script startx.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
bein quand je lance mon xf86config il me dit que mon path actuel c'est
/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:usr/local/sbin:/usr/sbin:/usr/x11/bin: etc... et c'est ca que je souhaite modifier , il fait pas appel a X11R6 dans la ligne et quand je lance startx il me dit no server x in path ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Salut,
tu peux modifier ton path dans le .Xclients (ou le .bashrc): Code :
++ Pouic |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
c'est exactement ça Pouic
pour vérifier quand même : essaie . s'il te dit qu'il ne trouve rien, alors il faut faire Code :
export PATH="/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:usr/local/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/sbin"
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
quand tu lance
tu doit recuperer quoi comme info car moi il me dit "no x in path /usr/X11/bin:/usr etc.." |
|
|
00
|
|
|
#7 |
attention ! le shell linux respecte la casse ! c'est à dire qu'il voit une différence entre x et X
il faut que tu tapes scrupuleusementsi'l te renvoie le message que tu nous a cité ("no x in path /usr/X11/bin:/usr etc.."), vérifie si ton répertoire /usr/X11R6 existe. dans ton cas si ton répertoire /usr/X11 existe, cela veut dire que tu as un autre problème. si un répertoire X11R6 existe, cela veut dire que ton path est mal renseigné. il faut dans ce cas taper la commande que j'ai citée avant Code :
export PATH="/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:usr/local/sbin:/usr/sbin:/usr/X11R6/bin:/sbin"
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai bien tenu compte des x et des X (d'ailleur j'ai testé avec les 2!)
which X ok mais le message reste le meme ! no X in (/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/sbin:/usr/X11R6/bin:/sbin:/usr/X11/bin j'ai meme integré la ligne /usr/X386/bin: car j'ai un rep aussi X386 j'ai un rep X11 et X11R6 aussi... mon xinit me dit apres le xf86config et startx : no such file or directory (errno 2) no server X in PATH help !... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
tu n'as simplement pas de serveur X installé
installes en un, et ça devrait fonctionner... mais c'est bizarre quand même
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Debian n'installe pas X de base par exemple et pourtant c'est une distro moderne
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Par contre avec le nouvel d-i il en est tout autre et l'installation de X doit se faire après connexion (ce qui est ch*** d'ailleurs quand on ne peut obtenir cette connexion) par un simple apt-get install x-window-system-core je crois. Donc tout dépend de la façon dont la distro a été installé et dans ma question il y avait et le type de la distro et la façon dont elle a été installé Voilà |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Salut,
Avec une installation sans tasksel ni dselect le serveur X n'est pas installé par défaut (il ne faut pas oublier que la Debian n'est pas une distribution orientée desktop et n'est pas super moderne). Pour installer le serveur X je crois que j'avais fait
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
L'image que tu as de Debian est entièrement fausse, et due à une mauvaise expérience d'installation de la version stable. Debian existe en d'autres versions, beaucoup plus à jour, et très stables malgré leurs dénomminations. ![]() http://linux.developpez.com/faq/?page=configdebian#debianupdate Sur le point "desktop" là je un peu plus d'accord, car l'installation est plus aride, mais il y a moyen d'y arriver sans problème.
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Qu'installes tu donc si tu ne te sers ni de dselect ni de tasksel? Ben rien T'as installé combien de debian dans ta vie?En tout les cas cette image est vraiment fausse. Je t'encourage à dépasser ce préjugé et à faire un peu de recherche Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Ben on peut faire une install de base sans rien pour construire ensuite son système brique par brique à coups d'apt-get, sans éléments inutiles. Idéal pour un serveur par exemple.
Bon on stoppe là la digression svp, revenons au sujet initial qui est X
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Citation:
En tout cas même dans le cas de la configuration brique à brique si tu n'utilises ni l'un ni l'autre ben t'as rien (enfin moi j'ai testé une fois je n'avais rien d'utilisable) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Et c'est tout ce que je veux. Après j'installe tout avec apt-get. Je préfère ça que faire face que passer trois plombes à chercher ce que je veux dans des menus encombrés ou des menus simples qui m'installent des trucs que je veux pas. Citation:
Et puis quel préjugé? Je n'ai pas de préjugé, je ne fais que des constatations (mp si tu veux plus de détails). Citation:
J'ai installé (entre autres) une Sarge qui sert de serveur test (téléphonie sur IP, web et mail principalement) et une SID qui me sert de machine de bureau + serveur dev (téléphonie sur IP). Citation:
Même la SID est à la bourre par rapport à la Gentoo. Désolé mais il fallait que je réponde : ça a tendance à m'énerver légèrement les gens qui savent mieux que moi ce que j'ai installé, ce que je pense, et ainsi de suite. Et c'est pas la première fois que ça arrive. La suite par mp pour ceux qui veulent. Pour revenir à la question initiale, une bonne méthode pour configurer le serveur graphique de la Debian (et pas que celui de la Debian d'ailleurs) est de lancer une Knoppix, prendre le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et de le mettre à la place de celui de la Debian.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() |
pb resolu merci a tous :
effectivement mon srv X was not installed !!! pourquoi ? reponse : mon telechargement s'etait mal passé car j'ai eu du failled dans mon leechftp et donc la gravure du cd a betement copié mes erreures.. et donc telechargement bancale = install bancale.. c'est quand meme mieux quand ca marche..... startx ok |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com