Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/05/2005, 11h41   #21
bibi77
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Simple avis :

Je possède un centrino 1.6 Ghz 512 DDR

Les portables qui sont proposées sont utiles pour faire du traitement de texte ou encore de la programmation, mais légère...

Si certaines personnes veulent un portable pour d'autres utilisations ou pour des utilisations plus gourmandes en ressources, je conseille d'en acheter dans le commerce. En effet, même si vous devrez payer cher à l'achat, le portable sera plus performant et plus rentable sur 3 ans.

Et puis, ça dépend aussi de l'argent qu'on a

C'est plus simple d'acheter sur 3 ans .

C'est à chacun de faire son choix...
bibi77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2005, 16h59   #22
P4dre
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon franchement je pense qu'il y en a pas mal qui parle sans savoir.

Deja , c'est une bonne occasion pour acheter un portable , c'est sur que si a la base tu n'en veut pas passe ton chemin. Mai st'en qu'a faire , si tu a beosin d'un portable , on te propose une solution pour en acheter sans cracher au moin 1000 € d'un coup.

Personnellement , etant en 2eme année de DUT informatique , je me suis jeté a l'eau et j'ai acheté un portable en fevrier , Centrino 1,6 512 DRR 15"4
pour 1300 € , JAMAIS je n'aurai pu me l'acheter sans se pret , ou alros aps avant que je bosse pdt les vacances d'été .

Bénéfice net : j'avais un portable qui me suivait partout pour travailler mon projet tuteuré , et mieu que sa je faisais tourné CS Source a + de 100 Fps

Ce qu'il faut savoir : le pret est remboursable a tout moment SANS FRAIS
Ce qui veut dire que cet été je vais travailler , je v rembourser la fin de mon credit que je n'ai pas encore remboursé.

Donc au final j'aurai eu un portable en fevrier pour travailler dans de bonne condition alors que sinon je me serais assis dessus. Vous connaissez bcp d'etudiant capable de se payer un portable cash en cours d'année vous ?

Le gouvernement fait pas grand chose de bien en ce moment , mais sa je doit avouer que c'etait une bonne idée.

Ceux qui grogne avec les gna gna gna depassé , que tu achete ton portable a crédit ou sans , sa change quelque chose ?

A bon entendeur,
P4dre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2005, 12h12   #23
dadas
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je trouve que les portables touchant cette offre ne sont pas extraordinaire.
De plus au bout de trois ans ils sont obsolettes, alors je serais plus pour un crédit et l'achat d'un bon portable plutot que de jetter mon argent par les fenetres et me retrouver 3 an saprès avec un portable qui ne vaut pas un clou
dadas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2005, 12h12   #24
Juju_41
Membre Expert

Homme Julien B.
Développeur en systèmes embarqués
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien B.

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
Citation:
Envoyé par P4dre
Bénéfice net : j'avais un portable qui me suivait partout pour travailler mon projet tuteuré
Personnellement, mes projets me suivent partout aussi ... mais sur une clé USB : que je sois sur un lieu de stage ou mon lieu d'études, il y a toujours un PC. Et pour chez moi, j'ai acheté un ordinateur de bureau : l'achat d'un portable n'est pas indispensable de mon point de vue, un ordinateur de bureau coute moins cher à l'achat (et est plus évolutif).
Pour le financement : les vacances d'avant mes études supérieures : 2 mois de travail d'été soit environ 2000 €. La moitié m'a suffit amplement
Il est vrai que dans certaines universités/IUT/écoles, trouver un PC libre n'est pas évident, il faut attendre 15 minutes des fois, voire 30 minutes De nos jours c'est une perte de temps énorme, alors on consomme

Je ne vais pas répéter mes arguments de mon précédent post, mais je les maintiens
Juju_41 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2005, 15h35   #25
netah25
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à netah25 Envoyer un message via Skype™ à netah25
http://www.pcinpact.com/actu/news/Debut_officiel_de_loffre_Micro_portable_etudiant.htm

reprise de l'offre, et donc du debat !

cordialement
netah25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2005, 12h53   #26
Sniper37
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

J'ai vu les nouvelles offres, ça ne me semble pas très interessant. Surtout si l'on souhaite avoir une bonne config.
Il n'y pas beaucoup de de différence de prix entre cette offre et les offres du marché.
Sniper37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2005, 13h43   #27
netah25
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à netah25 Envoyer un message via Skype™ à netah25
Voila un lien :

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm

Cette offre reprend, www.developpez.com ré-ouvre donc le debat !
netah25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2005, 13h48   #28
Neilos
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dadas
Je trouve que les portables touchant cette offre ne sont pas extraordinaire.
De plus au bout de trois ans ils sont obsolettes, alors je serais plus pour un crédit et l'achat d'un bon portable plutot que de jetter mon argent par les fenetres et me retrouver 3 an saprès avec un portable qui ne vaut pas un clou
J'en ai un peu mare de lire cet argument. Quelle est la différence avec le PC portable que tu vas acheter toi maintenant ? Le fait que tu le payes encore d'ici 3 ans ? Mais pour beaucoup de gens c'est soit le payer pendant 3 ans soit ramer beaucoup 3 ans pour faire ses projets et autres, au final à crédit ou pas le résultat est le même !

Le but n'est pas de te permettre de faire tourner le tout dernier jeu mais de mettre l'informatique nomade à la portée du plus grand nombre d'étudiant.
Faut pas se leurer beaucoup d'étudiant non pas les moyens de se payer un portable.
Citation:
Envoyé par Juju_41
Personnellement, mes projets me suivent partout aussi ... mais sur une clé USB : que je sois sur un lieu de stage ou mon lieu d'études, il y a toujours un PC. Et pour chez moi, j'ai acheté un ordinateur de bureau : l'achat d'un portable n'est pas indispensable de mon point de vue, un ordinateur de bureau coute moins cher à l'achat (et est plus évolutif).
L'intérêt d'un portable face aux clef usb et autres ? le fait que tu ais le temps et que tu puisse bosser tranquillement chez toi, en cours ou chez ton binome...en opposition aux sales informatique ou il règne un bruit pas possible (surtout si quelques uns sont entrain de jouer à ET/CS et autres)
Et si tu es dans une école qui est loin de la maison, tu peux bosser dans le train et à la maison si nécessaire. Et non tous les étudiants non pas d'ordi fixe chez eux : cette offre ne concerne pas que les étudiants en informatique (qui eux en général sont un minimum équipé) elle les concerne tous !!!
Vieux 19/08/2005, 14h42   #29
P4dre
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai pas changé d'avis , cette offre est interessante pour les personnes qui ont besoin d'un portable mais qui ne sont pas capable de lacher + de 1000 euros d'un coup.

Il est évident qu'il faut avoir l'utilité de ce portable , ceux qui me reponde "Ta qu'a acheter une clef usb et un pc fixe" il n'ont pas l'utilité de ce di portable et donc en effet pour eux cette offre n'est pas interessante.

Pour ceux qui en ont besoin mais pas de quoi se le payer cash , renseignez vous.
P4dre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2005, 10h09   #30
Vow
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Vow
D'après plusieurs témoignages directs, cette idée donne de faux expoirs aux jeunes souhaitant acheter un ordi portable : on ne peut pas choisir le portable que l'on veut même s'il est moins cher qu'un concurrent qui est référencé , il faut trouver une banque acceptant ce prêt ...

Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
(ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

Je mords donc je suis
Une fine lame pour te soutenir
Vow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2005, 00h26   #31
uzak
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Petit temoignage :

Je suis en école d'ingé en info. J'ai craqué, comme un blaireau il est vrai, pour un ibook 12" en janvier dernier

J'en suis cependant très satisfait. il ne rame pas et me permet de coder dans un environnement unix natif (base de OSX). Il est ainsi possible de travailler en équipe sur un projet sans se taper le trajet jusqu'à l'école, sans trimballer son ordi chez le copain, sans se galerer pour des compilations par ssh...

Un bon investissement qui sera remboursé en 2 ans, je trouve ça rentable. De plus, il est possible qu'il soit périmé, mais il est aussi possible qu'on ne soit plus des étudiants et que notre salaire nous permette d'en changer rapidement
uzak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2006, 08h32   #32
ArHacKnIdE
Membre extrêmement actif

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ArHacKnIdE
Saluto,

Et puis si l'on fait une moyenne de 30 € par mois, bien c'est pas rien, puis le PC n'est pa à vous, savez-vous comment marche les garantis de ces machines ?!
ArHacKnIdE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2006, 08h46   #33
gangsoleil
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Personne n'a jamais dit que ce PC était gratuit. En revanche, je ne sais pas pourquoi tu dis :

Citation:
le PC n'est pa à vous
Si, il est à l'achetur, et à personne d'autre.

Pour ce qui est de la garantie, c'est comme une machine normale, donc c'est généralement la garantie constructeur qui s'applique pour els portables.

Il s'agit juste d'acheter un ordinateur en profitant d'un crédit à taux réduit, ren de plus. Donc l'ordi est un ordi comme les autres, et la garantie aussi.
Vieux 13/02/2006, 11h19   #34
ArHacKnIdE
Membre extrêmement actif

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ArHacKnIdE
Oki, Merci du renseignement ! Sinon ils ont cas faire des locations au mois ! Ils amortiraient vite l'achat du PC !
ArHacKnIdE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2006, 23h29   #35
ghohm
Membre éprouvé

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Bonsoir,

il m'énerve un peu beaucoup ce post Alors je me permets de donner mon avis !

Je suis en 2ème année d'une école d'ing Angevine, en spécialité Informatique Réseaux et Télécommunication. J'ai moi-même failli profiter de cette offre étudiante. Mais j'ai fini par acheter un PC-portable directement dans un magasin d'informatique à cause d'une occas en or. Mais ayant beaucoup étudiée la question ... je m'exprime !

Pourquoi qu'elle est bien cette offre ?

- Comme il a été dit, elle permet de donner la chance à beaucoup d'étudiant d'avoir accès quotidiennement à un ordinateur ce qui est bénéfique pour leur avenir professionnel ... et pour la santé mentale de leur éventuel futur responsable informatique !

- Les PC-portables sont vendus dans des packs ce qui permet d'avoir par exemple : la sacoche de transport, la souris, une extension de garantie, etc. Tout ceci est bien utile et engendre parfois des frais inattendus par un acheteur non-averti !

- A défaut de trouver son bonheur, le tableau comparatif permet d'avoir au moins une vision d'ensemble de ce qui se fait sur le marché et peut-être d'inciter ainsi le futur acheteur à être plus attentif au côté technique et non plus uniquement à la couleur de la coque !!!

- Les prix ne sont avantageux par rapport à des offres qu'un informaticien ou qu'un fana du net pourrait trouver, mais tout de même relativement correcte.

- Le prêt donne de la flexibilité à des gens qui ont besoin d'un PC-portable tout de suite, mais qui n'auront l'argent que à la fin de l'été, exemple qui a été donné.

Pourquoi qu'elle est mal cette offre ?

- Les configs ne se valent pas toutes, loin de là ... il faut se faire conseiller. Mais de là à dire que les PC sont dépassés au bout de 6 mois ... pour jouer oui.

- Les utilisateurs de cette offre ne sont pas les bonnes personnes, je pense que 80% des personnes profitant de cette offre (expérience personnelle) pourrait LARGEMENT se contenter d'une clé USB de 512Mo et d'un PC fixe à 500€ voire moins Il est bien connu que l'on a l'habitude de se sur-équiper, mais là vraiment y en a ...

- Les gens s'endettent pour 3 ans, c'est un système qui en mène beaucoup à leur perte (organisme bancaire de recouvrement de crédit ...)

Voilà c'était mon avis. Personnellement, si j'ai effectué cet achat, c'est parce que je fais mon 2ème semestre d'étude en Allemagne à Dresde. Il ne m'était bien évidemment pas possible que j'embarque avec moi : mon écran CRT 17", ma tour, mon clavier, ma souris et pourquoi pas le caisson 2.1 !!!

De plus, je prends le train tout les w-e pour minimum une demi-heure, donc je peux ainsi continuer mes projets et rapports sans perdre de temps à regarder les vaches par la vitre du train !

Gôm
ghohm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.

Partenaires

Hébergement Web