Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/11/2004, 17h54   #1
Membre du Club

Didier
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Didier

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut [Crystal Reports] Sélection de Base de Données

Bonjour à tous,

après plusieurs heures de recherche dans les manuels, tutoriels et autres forum, je me tourne vers vous pour m'aider à utiliser efficacement Crystal Report 9.0 avec Delphi 7...

Jusqu'ici, tout va bien, mon report est nickel, mes forms ouvrent efficacement mon report sans souci (d'ailleurs si quelques un d'entre vous rencontre des difficultés pour utiliser CReport avec Delphi, n'hésitez pas). Bref, tout semble aller pour le mieux, et bien non!!! Mon report reste obstinément attaché à la base de données utilisé pour sa création... Or je dois déployer mon appli dans diverses sociétés, ayant un nom de BDD différent... voici ma chaine de connection:

// Ouverture des fichiers Reports
crReport := CRApplication1.OpenReport('\\SERVEUR\soft$\OuvertureCompteContrat.rpt');

// Connexion au SGBD
crReport.Database.Tables.Item[1].SetLogOnInfo('SERVEUR_SQL','BASE','sa','password');

Je me connecte donc bien, mais DANS mon report, les requête SQL sont basées sur la base de test originale:

SELECT "Report_entete_budget"."DESCRIPTIF", FROM "BASE_TEST"."dbo"."Report_entete_budget" "Report_entete_budget"
WHERE "Report_entete_budget"."CODE_SSAFF"='40002'

On peut éditer cette requête manuellement et modifier 'à la volée' le nom de la BDD mais en cas de subreport ça ne marche pas... et je pense qu'il doit bien y avoir une fonction Crystal_Reports permettant de spécifier le nom de la Database!!! Dans le cas contraire, merci de m'expliquer là....

Merci d'avance!

Nico
[Modération]
Sujet déplacé par Laurent Dardenne
Merci d'utiliser à l'avenir la balise code, + simple que les balises color
[/Modération]
coucoucmoi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2004, 16h52   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ce qui arrive est normale,
Code :
 crReport.DATABASE.TABLES.Item[1].SetLogOnInfo('SERVEUR_SQL','BASE','sa','password');
Modifie les info de login et non le chemin d'accès.

Il faut encore ajouter le changement de "loacation"
Code :
1
2

tmpRpt.DATABASE.TABLES[i].Location := 'BASE'+'.'+TABLES[i].Location
Attention toute fois le code que je montre ici est valble pour une base Oracle, il y a peut-être qlq modifications dans votzre cas. Par contre ce qui est sur c'est qui faut faire la modif sur toutes les tables du rapport, sous-rapport y-compris. Oui je sais c'est lourd........
sur_uix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

Partenaires

Hébergement Web