|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 400 ![]() |
bonjour ,
on m'a demandé de chercher la taille du disque dure d'une machine j'ai exécuté la commande et voilà le résultat : Code :
je ne sais pas si le sda1 est rééllement une partition ...? la taille du disque dure est elle : 57G (est ce correct ??)
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu n'as pas un disque mais deux ....
le /dev/hda (disque en IDE) le /dev/sda (disque en SCSI) df n'est pas la commande appropriée, elle travaille sur les partitions. Fait plutot : Ca te donnera la vue matérielle des disques.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 400 ![]() |
voilà le résultat de la commande fdisk -l
Code :
je n'arrive pas à retrouver la taille du disque dur
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
si je ne me trompe pas
Code :
fdisk 2.12r donne directement les tailles des disques, pas besoin de calculer tu dois avoir un problème quelque part : ta partition swap est bootable
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
A mon avis, y a un petit problème là ! Enfin rien de grave, vu que ca fonctionne.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
uhm !!!
moi je me demanderais , si c'est moi qui a mise la partition ainsi bootable . suivez mon regard . HorriiidooOOodo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com