|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour
Je propose un jeu de logique Nimb25. Il faut décompresser le fichier Nimb25.zip et mettre tout son contenu dans le même dossier (le fichier Nimb25.xls et les fichiers sons wav) Le jeu Nimb se compose de 3 lots de 14 jetons au maximum. Les lots sont des colonnes, et les jetons sont les cellules de la feuille Excel. Le joueur joue seul contre le PC. Un nombre de jetons est fixé au départ, et chacun enlève des jetons dans un seul lot à la fois (1 jeton à enlever au minimum, et la totalité du lot au maximum). Le dernier qui joue gagne la partie. L'aide du jeu se trouve sur les feuilles 2 et 3 du classeur Nimb25.xls On peut personnaliser le jeu, en installant des fichiers wav à sa convenance (sons ou voix). D'ailleurs, si vous me proposez des sons ou des voix plaisantes, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Pour retirer un jeton il faut cliquer sur le jeton du haut dans le lot. Pour retirer 2 jetons il faut cliquer sur le 2ème jeton en partant du haut dans le lot. Et ainsi de suite (clic droit ou gauche on a le choix) Au début, on a intérêt à choisir un rythme lent ou moyen, afin de bien voir les différentes phases du jeu. Ensuite, on passe à un rythme rapide. Bon divertissement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Bon ben ca doit venir de moi alors parce que j'y arrive toujours pas... Amoins qu'il ne soit pas compatible OOo...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Je vois d'où vient le problème. Le jeu a été réalisé à l'aide de macros, donc il faut penser à activer les macros, car sans macros, pas de jeu. Auparavant, il faut paramétrer Excel en faisant : Outils/Macros/Sécurité, et choisir Niveau de sécurité moyen, puis ok. Signalons aussi que le logiciel Excel ou la suite Office est nécessaire pour exécuter le jeu Nimb25 Bon divertissement |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Comment a été conçu ce jeu de logique? A l'origine un prof de math m'a donné l'algorithme du jeu Nimb qui permet à l'ordinateur de prendre ses décisions. A ce titre, si on donne à un joueur l'algorithme, il gagnera toutes les parties, et le jeu n'aurait plus d'intérêt. Il y a environ un an, j'ai découvert vba excel, et j'ai réalisé quelques petites applications. J'ai eu alors l'idée d'utiliser ce langage, afin de concevoir le jeu Nimb. J'ai intitulé la première mouture de mon projet Nimb1. Il fonctionnait bien, mais n'avait pas de couleur, ni de son, ni d'attraits. Nimb2 a suivi Nimb1 quand je lui ai appliqué la première amélioration. La version actuelle est Nimb25, ce qui signifie, qu'il y a eu 24 modifications conséquentes depuis la première version. J'ai l'intention de lui apporter une palette de nouveaux sons ou(et) voix. Je compte sur votre contribution afin de m'en proposer. Il suffit de parler devant un microphone et de les enregistrer sous un format wav avec le magnétophone de windows. On peut aussi récupérer des sons. Merci d'avance Si vous avez des propositions d'améliorations, qui restent dans le domaine du réalisable, tant à mon niveau, qu'au niveau des procédures vba excel, je serai ravi de les mettre en oeuvre. Si vous prenez autant de plaisir à jouer que moi j'ai eu à concevoir ce jeu, mon but sera atteint. Bon divertissement à tous |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Rend le compatible OOo et il serai "parfait" !
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Le mieux c'est d'en faire un fichier exécutable Nimb25.exe, complètement autonome, mais il me faudra apprendre de nouvelles notions, que je ne possède pas encore. Si tu as des amis informaticiens, qui veulent s'en charger, je les autorise à utiliser mon programme pour le transformer, à condition que je sois informé. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
hé!! Moi j'ai fait il y a longtemps un prog. pour jouer au yam/hyperyam
Je peux le poster? Le probleme, c'est que zippé il fait 10 meg...
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Il faudrait poster ton message dans la section jeux, afin qu'un modérateur ou un responsable puisse t'apporter la réponse. C'est comme si tu avais emprunté une ruelle, alors qu'il existe un boulevard! Donc, ton message ici sera lu par un petit nombre de membres. A mon avis, ce sera difficile d'uploader un prog zippé de 10Mo, car le site comporte des limitations en taille. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com