|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 413 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-il possible de diminuer la résolution sur un écran TFT, pour jouer par exemple, sans perte de qualité dans le sens pixels mal rendus style "gros pâtés baveux avec effet pastel". Imaginons à la moitié de la hauteur et largeur de la matrice de l'écran. Merci d'avance, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il est tout à fait possible d'afficher en 800x600 ou 1024x768 sur un écran TFT 1280x1024 par ex. Évidement la résolution est moindre... Mais il ne devrait pas y avoir de pixélisation exessive.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
Oui, tu peux, mais il faut parfois re-régler l'horloge et la phase, ca permet d'améliorer la netteté (bon, ca se fait peut etre automatiquement de nos jours. mon écran "plat" a 5 ans lol
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
Oui, tu peux diminuer la résolution, mais ça ne servira à rien pour résoudre ton problème "gros pâtés baveux avec effet pastel". Au contraire, les écrans TFT se contentant d'interpoler/extrapoler les pixels qui ne correspondent pas à leur résolution nominale, ça va probablement l'aggraver. Pas forcément de manière très visible, mais ce sera le cas.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Pour bien situer, je n'ai pas encore d'écran, je cherche seulement à me renseigner avant d'en acheter un.
Je présume qu'à sa résolution d'origine l'image sera parfaite (en tout cas pour tous les écrans TFT que j'ai vu c'était le cas). Mais comme j'envisage d'acheter un écran 20'' ou plus je voulais simplement savoir s'il était possible de diminuer la résolution, pour des jeux par exemple, afin de ne pas surcharger la carte graphique et pouvoir jouer agréablement, sans toutefois avoir une image complètement déformée... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
en théorie oui
avec mon portable, je passe parfois en 512 par quelque chose, et l'image est correcte... Néanmoins, elle est un peu moins bonne qu'a résolution nominale
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ok je pense que mes "problèmes" ont été résolus.
Je vous remercie tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com