|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut a tous,
j'ai une petite question. Imaginons que je crée une image avec GD à partir d'une autre image. (je redimensionne et change la qualité). Mettons que je refasse le meme traitement à l'image obtenu et ce plusieurs fois. La qualité se verra-t-elle diminué ou celà n'aura pas d'influence? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
salut,
je dirais que ca dépend des traitements que tu effectues sur l'image, mais si ce sont des redimensionnements par exemple, c'est d'office destructeur, GD ou autre...
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
Oui mais si on redimensionne une image de la meme taille. En fait j'ai un formulaire qui récupert les image et leurs fait ce traitement: Code :
Le problème est que je peut revenir sur le formulaire pour modifier des données. Lorsque je reposte les images ressubissent le même traitement (donc sont deja de la bonne taille) mais resubiront le imagecopyresampled et le imagejpeg. A force la qualité ne deviendra-t-elle pas de plus en plus médiocre? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Pour tester j'ai essayé de faire un petit script tout bête : Code :
Voici le résultat que j'obtiens : Code :
Cependant en regardant l'image, je constate une dégradation très nette entre l'image de départ et l'image après 20 redimensionnements. Pour éviter ça tu peux tout simplement rajouter dans ton code un test qui évite le redimensionnement si $width == $newwidth && $height == $newheight && $type == $type2 |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Lorsque tu reviens sur la page, tu obliges ton utilisateur à renvoyer ses données ? Ne serait-il pas préférable de tout garder en session ou, mieux, en BDD ? Cela éviterait à ton internaute d'avoir des avertissements de son navigateur ainsi (surtout) que de devoir uploader à chaque fois ses images. Par ailleurs, dans ta situation actuelle, il me semble que si l'image est renvoyée par ton utilisateur, alors elle n'est pas redimensionnée (c'est l'image source) donc pas de souci ; dans le même ordre d'idée, si tu ne reprends pas l'image source, alors elle est déjà sur le serveur donc tu as moyen de détecter cela et de ne pas appliquer une nouvelle fois la transformation avec GD. Du coup, c'est un faux problème quel que soit l'angle de vue adopté ![]() Au passage, je rappelle la présence ce tuto en préparation : Petit cours pour éviter l'envoi POST data d'un formulaire apres un rafraîchissement
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Par contre si je comprend bien je peut comparer 2 image avec leurs Hash md5? Dans ce cas je ne les compare et je fait le traitement que si le hash md5 est différent. (et donc que l'utilisateur a changé l'image). Par contre comment a tu fait pour hacher l'image? un md5(img) ? (ou img est l'adresse de l'image)? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Cela revient à ce que je disais : si c'est de manière voulue, alors tu dois être en mesure de récupérer les informations et ainsi de savoir lesquelles tu as déjà, de manière à ne pas répéter des traitements déjà effectués. Je ne comprends pas bien pourquoi tu répètes ce traitement d'image.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Cela ne répond pas à ma question : quel est l'intérêt de répéter ce traitement d'image ? Pourquoi ne pas t'en passer ?
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|