|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Notre responsable UML travaille sur une F.A.Q MERISE.
Si on change le nom de la rubrique UML en rubrique Modélisation, pour y accueillir à la fois UML et MERISE, ca vous parais logique ? ou vous avez une meilleure idée à proposer ? Notez que pour le forum c'est déjà le cas, ca s'appelle : "Modélisation, Méthodes, Architectures, Tests..." On aurais donc à la place de UML une rubrique ""Modélisation, Méthodes, Architectures, Tests...", qui aurait pour nom "court" de rubrique : Modélisation. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
çà me parait une bonne idée. Pourquoi ne pas l'appeler Méthodologie ou methode ? Cela permettrait d'y regrouper aussi tous ce qui est RUP, Xtreme Programming etc..
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
D'après notre resp UML : UML est de la modélisation et pas une méthode...
D'autres avis ?
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Moi dans les 2 écoles où je suis passé (on ne s'étendra pas sur mon curriculum à ce niveau-là
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
Citation:
D'autant plus que la modélisation est utilisée dans les méthodes Analyse me parait bien aussi, il est assez général pour tout englober
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
On appelait aussi "Analyse" dans l'unique école d'info que j'ai fait
Modélisation ou Analyse me conviennent, c'est vrai qu'Analyse est plus court |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 323 ![]() |
... Entre le premier message et maintenant j'imagine que le titre a dû changer vu que je ne vois pas de forum baptisé "UML".
Le titre actuel n'est pas trop mal. On pourrait aussi faire apparaitre les mots conception et analyse, mais bon. (UML est un langage de modélisation et rien d'autre)
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 323 ![]() |
Au temps pour moi
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 405 ![]() |
Mmmhh... "génie logiciel" me semble pas mal...
"Analyse" c'est chouette car court, mais... est-ce que des questions "conceptions" auraient leur place dans un forum "analyse"? Je vote pour "Génie logiciel", qui me semble plus juste |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Pourquoi ne pas regrouper les trois termes "Modélisation/Architecture/UML" ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
je crois que le but de toute cette facette de l'informatique, quelque soit le moyen utilisé (le langage UML ou par la methode Merise), et quelque soit l'etape du projet dans laquelle on se trouve (analyse ou conception), est bien de créer des modèles ==> je vote pour Modélisation
ps : le genie logiciel c'est plus la maniere de conduire un projet non ? (en tout cas c'est ce qu'on m'a apprs à l'IUT...) [edit] Citation:
- on veut un nom court - UML sert à la modelisation (doublon dans ton titre) - l'architecture est un secteur different - tu oublies la methodologie Merise ;-)[/edit]
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com