|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
J'ai un disque dur usb en ntfs, il est brancher sur mon server samba. J'arrive a le monter sur mon server il est bien présent dans mon mtab. Je le partage dans samba, il est innaccesible d'un client windows ( permission denied ) Ca dépend des permissions unix. Je monte mon disque usb dans un rep qui est en 777 le problème est qu'après le montage y passe en 500. Comment faire pour que le montage ce passe en 555. merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
quels sont les droits du point de montage, et montre la ligne correspondante dans /etc/fstab
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
C'est normal. Linux ne peut pas écrire sur les disques NTFS. L'écriture est encore expérimentale, et risque de te faire perdre les données qui sont sur ton disque...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
mais là, il veut le lire... droits 555 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Je suis au courant. C'est juste pour pouvoir lire les données. Mon fstab : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
![]() reprenons nos esprits essaies de mettre le mode |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
...J'ai essayer un mount -o owner,ro /dev/sda1 /media/usb. Et ça ne change rien ... Je ne peux tjs pas y avoir accès dans via samba. Dans smb.conf Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
et
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
J'ai trouver les options mentionner dans le man etait pour l'ext2-3. Il fallait aller voir plus bas. ma ligne fstab: Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com