|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Je suis utilisateur depuis quelques temps de Zsh mais aujourd'hui, j'ai envie de tester Bash. Donc, j'ai installé le port Bash et bash-completion jusque là tout va bien. La première question que je me pose, quels sont les fichiers à configurer ? J'ai vu sur Internet des fichiers comme .bashrc .bash_login .bash_logout .bash_profile et vu que tout le monde fait à sa sauce, les descriptifs de ces fichiers sont différents en fonction du site que je visite. Sous Zsh, les fichiers de configuration qui sont zlogin zlogout zshrc étaient placés pour ma part dans /etc/. Mais comment cela se passe avec Bash ? Merci à l'avance de vos réponses PS: pour le moment, j'ai envie de fuir bash alors rassurez-moi
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
zsh, c'est mal
![]() bash c'est bien alors pour les versions standard de bash
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
Une petite question au passage. J'ai un répertoire qui contient 3 dossiers. Lorsque je fais un cd <tab> il m'affiche mes 3 dossiers c'est logique, comme Zsh à part qu'il n'y a pas la couleur
Code :
zstyle ':completion:*' list-colors ${(s.:.)LS_COLORS} Merci
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour la coloration de la completition, je sais pas. mais tu peux faire un ls aussi
ça doit être faisable mais je ne l'ai jamais utilisé. sinon pour ls, mais tu dois le connaitre, à ajouter dans /etc/profile pour que ce soit valable pour tous les utilisateurs
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
Merci beaucoup Michaël pour tes réponses. Pour le moment, il est impossible d'avoir de la couleur pour la complétion sous bash. Cela n'est pas encore implémenté.
@++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com