|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Je migre un serveur sous Mandriva vers un serveur sous debian. Ce serveur contient une base de données MySQL. Je me suis dit qu'en copiant le contenu du répertoire /var/lib/mysql de l'ancien vers le nouveau, je récupérerais tout... Et bien je me suis mis le doigt dans l'oeil... J'ai juste récupérer le nom des différentes bases, mais elles sont vides Pourquoi ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Salut !
Les fichiers que tu dois récupérer sont les fichiers MYD et MYI. Si tu as bien récupérer ces fichiers, voici plusieurs pistes : - Ta copie a-t-elle bien été récursive ? Ces fichiers se trouvent dans les sous dossiers portant le nom de la base - MySQL a-t-il les bon droits lecture/écriture sur ces fichiers ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Maintenant, je vois que mes tables ont été importées, toutes ? Non, il manque au moins, mysql/user ! C'est qu'il fallait relancer le serveur mysql... Par contre, le lancement est dur : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Là je t'avoue que je ne sais pas, mais tu dois pouvoir te connecter avec l'utilisateur root. Mot de passe peut-être saisi à l'installation du paquet.
Sinon un : pourrait aider peut-être.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
Citation:
Code :
J'y suis allé bourin... Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Pour le paquet ce n'est pas mysql, mais mysql-server (je crois). Je me suis mal exprimé, je pensais que tu avais fais attention au nom en l'installant. Pas grave !
Moi j'installe par le binaire de mysql, donc je n'ai pas ce compte. Mais essaye de refaire le reconfigure avec mysql-server (ou le nom correct du paquet).
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 16 ![]() |
Je viens de voir votre message.
Si vous avez effectué une récup des fichiers "from scratch" de votre ancien serveur mysql en y incluant la base mysql, il est normal que le serveur sous Debian grogne un peu. En effet, l'utilisateur : user = debian-sys-maint sert à la maintenance du serveur par la distribution. C'est ce qui permet notamment d'agir sur le serveur MySQL pour le reconfigurer, voir le stoper ou le démarrer. Il lui faut tous les droits sur le localhost. S'il n'est pas trop tard, tu peux toujours réinstaller le package debian de mysql, et vérifier les droits qu'a cet utilisateur. Puis tu écrases la base mysql. Sinon, tu peux aussi comparer le contenu SQL des tables users. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com