|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
nous utilisons FireBird 1.5 final sur un Linux Mandrake kernel 2.6.7 tournant sur un Intel Xeon bi-processor, et nous rencontrons un problème récurrent. Le moteur de base de données ne répond plus à aucun ordre ou nouvelle connexion. Par exemple, la commande /etc/init.d/fbserver stop ne fonctionne plus. Ce problème survient de façon aléatoire, mais toujours quand le moteur est bien chargé. Dans les logs de Firebird, on trouve les lignes suivantes, elles correspondent au début de chaque problème : [root@firebird firebird]# cat /opt/firebird/firebird.log | grep "SCH" -B 1 firebird.ines.fr (Server) Fri Sep 17 15:15:05 2004 SCH_validate -- wrong thread -- ....... -- firebird.ines.fr (Server) Wed Nov 10 10:49:56 2004 SCH_validate -- not entered Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? (très peu de documentation est disponible sur le sujet sur internet) Merci par avance. David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
cela arrive avec les bi-pro ou les xéon.
sous linux avec un bi-pro, un xéon ou un hyper traiding il faut utiliser le "classic server" ou alors il faut changer un paramètre du genre "affinity" quelque chose. mais un classique serveur sur un bi-pro linux sa fonctionne d'enfer! l'idéal étant de prendre les sources et de les compiler sur le serveur même, ont y gagne environ 30% du temp machine! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
Connaissez-vous un moyen de savoir quelle version de Firebird est installée entre un classique ou un super serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
haarrggg la question qui tue!
en principe, celui qui administre cela devrait le savoir. toutefois, est-ce interbase ou firebird sous linux ou sous windows? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai retrouvé les installs et c'est un binaire de super serveur.
Je vais de ce pas recompiler un Firebird en mode classique serveur sur cette machine. Je vais bien voir si j'ai encore le problème. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
tenez moi au courant, cela serait sympa de votre part et surtout pensez à noter ce "topic" "RESOLU" cela aidera les autres.
jj |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com