Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > XMLRAD
XMLRAD Environnement de développement Web XML/XSL. Avant de poster -> F.A.Q XMLRAD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/01/2003, 16h57   #1
Membre chevronné

Philippe
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Ph. B.
Par défaut Les cookies 3° !!!

Je vais craquer...

J'ai une appli avec un mécanisme de cookies qui marche très bien.
Un xmlservice de connexion (forme que l'on renseigne) à la validation j'appelle un autre xmlservice qui ne comprend qu'un xmlgram avec 3 dbextracts (validation du login, récupération d'infos) et 1 assign (qui stocke les infos utiles dans un cookie. ce xmlservice appelle un xmlservice qui est une sorte de page d'accueil. A partir de là, le client peut naviguer de xmlservices en xmlservices et revenir à l'accueil sans problèmes: les infos de "session" sont conservées et restituées...

Je réalise une autre appli avec le même principe, et patatras, la restitution des infos à partir du cookie ne se fait pas... La page d'accueil ne donne les bonnes infos que juste après la connexion, ensuite non...

J'ai potassé la doc (pas assez ?), regardé les tutoriaux, examiné le principe de fonctionnement du "Context"
Bref, je suis perdu !

Philippe.
Ph. B. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2003, 17h15   #2
Membre chevronné

Philippe
Détails du profil

Informations forums :
C'est magique !

Je désinstalle toute l'appli (pas XMLRad), je relance IIS, je remets tout en place, je teste... et... et... et... CA MARCHE !!!

Enfin, cela m'inquiète un peu de ce que cela peut donner en prod...

Philippe
Vieux 28/01/2003, 17h25   #3
Membre chevronné

Philippe
Détails du profil

Informations forums :
J'ai crié victoire un peu trop vite !!!
Vieux 28/01/2003, 17h31   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
J'imagine que tu te dis : "Ahhh l'aléat de l'informatique". A mon avis, il n'y a pas d'aléat. Il y a forcément quelque chose que tu as oublié de faire..

N'oublies pas que les cookies sont restitués automatiquement dans le Context, que si l'URL d'invocation est la même que lorsque les Cookies ont été inscrits sur le poste client.

En ce qui concerne le déploiement d'applications et le passage en production, je n'ai pour ma part rencontré aucun problème.

Peut-être peux tu nous donner plus d'informations sur ton appli et le workflow précis de la manière dont tu stock et récupères les cookies ?
Vieux 28/01/2003, 17h49   #5
Membre chevronné

Philippe
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Julien C.
J'imagine que tu te dis : "Ahhh l'aléat de l'informatique". A mon avis, il n'y a pas d'aléat. Il y a forcément quelque chose que tu as oublié de faire..
Oui, j'ai failli la dire, celle la ! mais ca remettrait en cause le déterminisme de tout programme informatique...

Citation:
Envoyé par Julien C.
N'oublies pas que les cookies sont restitués automatiquement dans le Context, que si l'URL d'invocation est la même que lorsque les Cookies ont été inscrits sur le poste client.
L'URL complète ? cad avec le nom de la forme ou sans ?
en se limitant à http://localhost/testbin/test.dll
ou à http://localhost/testbin/test.dll/MaForme
Vieux 28/01/2003, 18h01   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Il faut que le DOMAIN et le PATH de ton URL soient tout le temps les mêmes. Que sont le DOMAIN et le PATH ? Dans l'URL http://localhost/TestBin/Test.dll/MyAction :

- Le DOMAIN c'est localhost
- Le PATH c'est TestBin/Test.dll

Il faut que lorsque tu effectues l'action d'inscription des Cookies, que la partie de l'URL appelée (sans le nom de ton XMLService) soit la même que la partie de l'URL appelée (toujours sans le nom de ton XMLService) pour la récupération des Cookies. Si le DOMAIN et le PATH sont différents (ils sont Case Sensitive), ton appli ne pourra remonter les champs des cookies inscrits auparavant dans le Context. Tu vois ce que je veux dire ?
Vieux 28/01/2003, 18h13   #7
Membre chevronné

Philippe
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Julien C.
Il faut que le DOMAIN et le PATH de ton URL soient tout le temps les mêmes. Que sont le DOMAIN et le PATH ? Dans l'URL http://localhost/TestBin/Test.dll/MyAction :

- Le DOMAIN c'est localhost
- Le PATH c'est TestBin/Test.dll

Il faut que lorsque tu effectues l'action d'inscription des Cookies, que la partie de l'URL appelée (sans le nom de ton XMLService) soit la même que la partie de l'URL appelée (toujours sans le nom de ton XMLService) pour la récupération des Cookies. Si le DOMAIN et le PATH sont différents (ils sont Case Sensitive), ton appli ne pourra remonter les champs des cookies inscrits auparavant dans le Context. Tu vois ce que je veux dire ?
Bon, cela me rassure car c'est comme cela que je l'entendais. La partie DOMAIN et PATH ne change pas d'une forme à l'autre (d'un xmlservice à l'autre).
Je vais quand même vérifier de ne pas avoir introduit de loup dans la bergerie, enfin de coquille dans mon chemin. ;-)

Merci Julien
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

Partenaires

Hébergement Web