|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 144 ![]() |
bonjour,
je souhaiterai afficher une image et un texte descriptif de cette image sur une même ligne. Pour cela j'ai pensé que faire un tableau serait le plus approprié, seulement je ne sais comment coder de façon correcte. Je vous fourni une partie de mon code pour exlication: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Déjà un tableau est toujours composé de tr et td sinon tu verras rien. DOnc n'oublies pas ca :
Sinon, vu que l'on a pas tes classes, tu récupères le résultats de la requete ou juste la ligne. Ton for est-il vraiment indispensable seul la définition de ta classe nous le dira mais je verrai un code comme ceci et sans classe : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci, je viens donc de mettre en place mon tableau mais cela ne résoud malheureusement pas mon problème.
voici le lien: http://www.understoodio.info/ il suffit de lancer la requête depuis le moteur de recherche, selectionnes juste ventes |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
On peut pas tester :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ça doit être mieux la
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
C'est bien ce que je disais tu fais pas comme je te l'ai dit. Selon code html en sorti tu as un seul td et tu utilises des br pour les retours à la ligne.
Donc maintenant tu as deux solutions :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok c'est cool merci ça fonctionne
par contre je vois que tu as mis deux balises ouvertes de td mais qu'une de fermé, certes ça marche, mais cela veut donc dire que les balises fermantes ne sont pas obligatoires? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Je crois que tu as mal lu, il y a le compte en balise
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
OUF, je suis bigleux!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
bon plutôt que de recreer un post, je fais ma demande ici vu que ç'est dans la continuité
j'aimerai en fait rajouter une image de fond à mon tableau, pour l'instant j'ai l'image du bien et son texte d'associé sur la même ligne. j'ai penser à créer un élément block dans mon fichier css, donc d'inserer une balise div avant d'afficher l'image et le texte. je n'ai pas réussi à coder correctement, je me suis donc tourné vers l'utilisation de balises td rajouté à mon tableau comme ci dessous: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Utilises l'attribut background-image de table ce sera plus simple. Ou tu crées un div avec un backgroud-image et tu mets le tableau dedans.
Il faudrait aussi penser au background-repeat si c'est une image qui peut être répétée |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
yep j'ai donc utilisé l'attribut dans ma balise table, c'est ok
http://www.understoodio.info/ maintenant j'ai un soucis, cela concerne l'ecart entre mes deux cellules, en effet elles ne se collent pas et ensuite les cellules ont une bordure, ce que je ne veux pas, j'aimerai les rendre transparente, j'ai utilisé pour cela l'attribut hidden, de ce façon: Code :
mais cela ne fonctionnait pas, j'ai certainement mal placé mon élément, j'aurai aimé savoir comment coder de façon correcte un element div dans du php merci |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Là pour que ton tableau n'ait aucun espace entre les différentes cellules ou/et lignes il faut utiliser le cellpadding et cellspacing en les mettant à 0
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre à l'essai
après de multiples modifs, voici mon code(presque definitif):
Code :
je me suis donc dis que je devai jouer sur la proprieté cellspacing ou cellpadding de la balise td qui concerne l'image, mais rien n'y fait, keud, nothing... donc comment pourrai je agir sur l'espavement de l'image par rapport au cadre de dessous(img2/souscadrebien2.png)? |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Le cellpadding et etc sont spécifique au table et non aux cellules, donc normal que ça fonctionne pas. Si tu veux faire un espacement tu peux utiliser le padding-left qui aura pour but de mettre ton texte avec un décalage en partant de la gauche
[HS] CSS pas PHP [/HS] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com