|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, je voudrais m'abonner au fils rss de certains forums de Developper.com avec mon navigateur Maxthon MyIE mais j'ai un petit problème, par exemple je voudrais m'abonner au forum Developpement Windows, j'ai entré l'url: http://www.developpez.net/forums/external.php?type=RSS
Mais j'ai cette erreur: ![]() Y-a-t-il un forumeur ici qui puisse me renseigner ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour
Une simple recherche t'aurait renvoyé vers un des topics "importants" de ce même sous-forum : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=177186 Bonne continuation
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
OK, merci beaucou
J'aurais du chercher, il été visible. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Citation:
ou comment optimiser le code d'aide aux nouveaux/elles |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Re, c'est posible de récupérer un fichier.xml pour l'importer dans Thunderbird ?
Parce que j'ai ajouter un abonement mais je ne recoi rien du tout:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
copier-coller est ton ami indice : il manque au moins www. en tête de l'adresse
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Bonjour et merci beaucoup
On ne peut pas coller avec Thunderbird Enfin je tape tout à la main, et je te dit ce qu'il en est. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Débutant
Dans le fenêtre qu'il y a dans ma capture plu faut ?
Ben voila j'ai exporter l'abonement qui ne recoi toujour rien: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
J'ai essayer d'ajouter des autre forume dans le fichier:
Code :
<outline title="Developpez.net" text="http://Developpez.net/forums/external.php?type=rss2&forumids=16" type="rss" version="RSS" xmlUrl="http://Developpez.net/forums/external.php?type=rss2&forumids=16" htmlUrl="http://www.developpez.net/forums/external.php?type=rss2&forumids=181" htmlUrl="http://www.developpez.net/forums/external.php?type=rss2&forumids=211 " htmlUrl="http://www.developpez.net/forums/external.php?type=rss2&forumids=207" htmlUrl=""/> |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour la première adresse que tu as entrée, elle a l'air correcte. Mais j'ai eu des bugs sur les comptes RSS eux-mêmes, une fois il m'a fallu supprimer le compte (tous les abonnements) et le recréer... Je sais pas si c'est le même problème.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
Merci beaucoup pour ses renseignement
Bon ben si quelqu'un saurait m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
As tu au moins essayé ce qu'il t'a dit ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Supprimer et recréer les abonnements ?
Oui j'ai fait. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Débutant
Citation:
On peut télécharger un xml pour les flux rss de developpez.net ? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
RSS est un format de document XML.... et si le RSS est associé à une feuille XSLT, tu peux même le visualiser dans un navigateur HTML qui ne serait pas compatible RSS (s'il est compatible XSLT, et qu'il considère RSS comme ayant le type MIME text/xml et non pas application/xml ou application/text+xml). |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Bonjour et merci beaucoup pour ses renseignements
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Inactif
Citation:
J'ai renomé le fichier en *.xml, pour qu'en cliquant dessus il n'ouvre pas automatiquement un enventuel lecteur de news. J'ai laissé le fichier tel-quel, pour plus de réalisme (ce rss est petit). En l'ouvrant en mode texte, on en devine intuitivement le format. Mais quelques commentaires rapide sont utiles, sur des disctinction qui ne sont pas évidentes. Liens : Dans les item tu as deux liens : guid et link. Là c'est un peu contre-intuitif, parce que la référence à l'article est en fait guid, tandis que link donne le lien vers une page représentant la catégorie à laquelle appartient l'article (un index de catégorie par exemple). Quand un lecteur de news affiche le liens vers l'article, c'est donc en fait guid qu'il utilise (le plus souvent les lecteurs de news ignorent le champ link... mais souviens-toi qu'on peut afficher les rss autrement que dans un lecteur de news). Le champ comments donne un lien vers une page de commentaires destinée aux uitilisateurs/rices. C'est-à-dire une page où ils/elles peuvent exprimer leur commentaires (les commentaires pouvant êtres ou non publiés ensuite sur le site). Dates : Pour chaque item, tu as un pubDate qui donne la date de création de l'item (qui ne s'applique qu'à un item précis). Mais tu ne dois pas oublier le champs lastBuildDate, qui lui s'applique à tout le fichier. C'est à dire que chaque fois que tu cré un item, tu dois renseigner le champ pubDate de cet item, mais tu dois aussi penser à mettre à jour le champ lastBuildDate du fichier. Il va de soit que la date spécifiée dans lastBuildDate doit être ultérieure ou égale à la date spécifié dans l'item le plus récent. Personellement, je préfère spécifié une date toujours supérieur. C'est-à-dire que quand je cré une entrée, je regarde l'heure, et je note la date et cette heure dans pubDate. Ensuite, quand j'ai fini d'éditer l'item, je regarde à nouveau l'heure, et je note la date et cette heure dans le champ lastBuildDate. Note: Les date est heures indique le fuseaux horaire (on peut écrire seulement GMT au lieu de GMT+0000 si on exprime l'heure par rapport au fuseau GMT). Le reste est intuitif, et se devine facilement. Sinon, pour plus de détails, tu as le lien que je t'ai donné.... Héééé, justement à ce sujet, tu remarquera un champ docs dans l'entête du fichier, et tu remarquera certainement qu'il pointe vers le fichier d'aide dont je t'ai donné le lien. Coïncidence amusante, n'est-ce-pas ? Voilà |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Débutant
Merci beaucoup pour ses expliquations
|