|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Yann Arthur NicolasInscription : novembre 2005 Messages : 159 ![]() |
Salut tout le monde,
J'ai un très gros doute en ce qui concerne les formations en France et au Canada. D'après ce que j'ai compris una licence = Bac +3, una maitrise = Bac +5 et le master c'est du Bac +7. Au canada c'est un peu different. En fait moi je suis en formation d'ingénieur informaticien bac+5 dans une université au mexique, il me manque encore un an. Et j'aimerais continuer mes études soit en France, soit au Quebec et je sais qu'il n'y à pas trop de problèmes d'équivalences. Ma question est donc: quels études peut-on faire après Bac +5? Merci de m'éclairer sur le sujet. |
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 939 ![]() |
Citation:
BAC +4 = Master1 (anciennement Maitrise ) BAC +5 = Master2 (anciennement DESS) Bac +7 ou 8 = Doctorat Citation:
- Doctorat avec une thèse (3ans) - une année de commerce, management ou autre - et après je ne sais pas |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Yann Arthur NicolasInscription : novembre 2005 Messages : 159 ![]() |
Citation:
le DRT c'est sur concours?, sur dossier? en tout cas merci pour l'info. Quelqu'un de Canada? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Par exemple, en France il en a deux: Paris XII et l'université Lumière à Lyon 2. Quelqu'un aurait-il plus d'infos? En tout cas merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com