|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 217 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai mis en place un formulaire d'inscription qui, une fois validé envoie automatiquement un mail au nouveau membre inscrit. Dedans, je récapitule toutes ses informations (nom, email, url ...) et j'aimerais également lui indiquer sa position lors de l'inscription. Exemple : Vous êtes le 24ème inscrit ! Le code que jai adapté à mon application ne m'indique pas le positionnement du membre... Voici mon code lors de l'envoi du mail après récupération des données du formulaire dans la base: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Quel est le problème ou l'erreur ? Tu n'as pas utilisé de AUTO_INCREMENT pour l'id de tes membres ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Analyste-développeur Inscription : mai 2002 Messages : 993 ![]() |
Salut,
un simple SELECT qui rapatrie le nombre total avant le INSERT et rajouter +1 à la variable contenant ce SELECT fera l'affaire je pense.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jean-Pierre Inscription : août 2005 Messages : 333 ![]() |
Citation:
... Si tu utilises le dernier identifiant inseré, et que tu supprimes un membre quelconque de ta base, ton compteur sera faussé. Il ne faut jamais se servir d'un ID comme compteur ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Tu rajoutes simplement une ligne pour récupérer l'id de ton dernier enregistrement : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 217 ![]() |
Merci pour vos réponses ! j'ai pas pu répondre j'étais parti en vacances pendant quelques jours! sinon problème résolu ! j'ai utilisé la dernière méthode de alain31tl qui répond bien à mon problème.
Mais j'étudie aussi les autres propositions comme à chaque fois @bientôt et merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com