|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
j'ai une impression d'étiquettes à mettre en oeuvre (exemple : employés d'un service avec leur id, nom, prenom) et le modèle est le suivant : Code :
Si j'arrive à répéter ligne par ligne, je ne connais pas l'option qui pourrait aussi répéter l'étiquette sur la colonne de droite. J'utilise iReport pour construire mon modèle. Par ailleurs comment définir en cm les tailles du rectangle ? Dans l'IDE je n'ai que des tailles en pixel. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
J'ai le même soucis. Et la seule solution que j'ai trouvé c'est :
- multplier la largeur du document par 2 - dupliquer les zones vers la seconde colonne - modifier les zones de la seconde colonne pour que le données variable utilise lesbon champs de la base de données bref c'est pas facile
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
salut,
en fait si c'est super simple Regarde l'exemple 'Horizontal Sample' sur http://jasperforge.org/sf/wiki/do/vi...s/wiki/Samples Ouvre le fichier jrxml correspondant avec ireport. En fait tu peux déclarer un nombre quelconque de colonne dans le rapport et l'option "printOrder" dira si on rempli de gauche à droite ou de bas en haut. Bref il y a tout ce quil faut
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 173 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un problème d'étiquettes, à savoir qu'il me faudrait supprimer les espaces inutiles à droite dans le champ "nom", pour que le champ "prénom" ne soit séparé que par un espace, ce qui est plus mieux! Mais dans JASPER je ne sais pas comment faire. Existerait-il une fonction RTRIM ? Merci pour toute aide, toujours la bien venue pour un débutant. Stan |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
tu peux peut être faire :
Citation: