IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur des deux langages selon vous ?

Votants
1184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis intéréssé par Java et C#

    240 20,27%
  • C#

    377 31,84%
  • Java

    368 31,08%
  • J'apprécie le fait d'avoir l'alternative Java ou C#

    108 9,12%
  • Ni l'un ni l'autre

    36 3,04%
  • Sans opinion

    46 3,89%
  • Autre avis ? (précisez...)

    9 0,76%
C# Discussion :

C# versus Java [Débat]


Sujet :

C#

  1. #121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    XAML c'est la traduction en balise des classes graphique de dotnet, je ne le vois pas trop prendre la place de IE , surtout que , contrairement à XUL, il n'est pas spécifiquement lié au navigateur
    Attention : XAML n'est pas orienté uniquement IHM (A vrai dire, je ne connais pas grand chose aux IHM en général ) : c'est aussi le langage déclaratif pour le WFF. Je ne l'utilise d'ailleurs pour l'instant que dans cet usage.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #122
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth
    Dans une certaine mesure, oui. Mettons que c'est vrai pour VC#, VB, VC++, VJ# pour les produits Microsoft, ainsi que pour Delphi et eventuellement les tentatives de Cobol .Net, permettant de "recycler" des developpeurs Cobol pour faire du .Net.
    Il n'y pas que Cobol. Il existe aussi par exemple un Fortran pour .Net; le but n'est pas tant de recycler les programmeurs dans ce cas, que de recycler des programmes (de modélisation par exemple) trés complexes à développer et surtout à tester, rendant leur redéveloppment totalement illusoire.
    D'autant que ces programmes sont souvent écrits par des gens dont l'IT n'est pas la profession.
    Par eemple, j'ai eu récemment sous la main un programme modélisant une dynamique de population de plancton à méso-echelle : 50 000 lignes de code d'une seule traite, un vrai chaos, mais qui marche (bien) : je ne voudrais pas imaginer son portage.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #123
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut dommage
    Raaaah ces inconditionnels de java ! Que des préjugés et des avis critiques !

    Pratiquant les 2 depuis leurs débuts, je vote .net !

    Compétition positive ! Eh oui Sun s'efforce de rattraper son retard. Sur les dernières versions les annotations, les enum, les generics, ... Et Tomcat (je déborde) qui en v6 utilise les mêmes méthodes .net (annotations) pour définir un service web. Ms aussi avec l'ajout des nullabletypes, manque grave avant la v2 !

    Ya encore du boulot !

    En java je réclame :
    une strucutre dataset ;
    surcharge d'opérateur ;
    des classes partiels (intéressant lorsqu'il s'agit d'étendre une classe auto-générée sans risque de verrouiller le modèle par un héritage) ;
    un switch avec d'autres types ;
    Le virtual (fondamental !), Violent de modifier le comportement d'une méthode d'une classe parente sans que celle-ci l'y autorise ! Ah mais ça va Sun l'implémente en 1.5 (ou 1.6)
    Les alias, le using, l'arobase pour les caractères d'échappement...

    En c# j'exige :
    Types exceptions potentielles dans la signature des méthodes
    et qu'ils virent le goto !!! ^^

    Sur l'environnement, .net est loin devant dsl...
    vs2005 (5 instances et ca tourne pépère ! comparé au gargantuesque eclipse)
    Débogage inter instance, du bonheur.
    Le typage de dataset, le typage des ressources et le typage des paramètres d'application
    La gestion des cultures, avec prise en compte qu'un changement de culture c'est des labels, mais également des tailles et des positions.
    Extensions du concepteur (smarttags...).
    Le must en dev html/js/css... avec un débogage javascript parfait (espions, points d'arrêts, curseurs...).

    Documentation .net = xml (petite feuille xslt et hop ! ^^)
    Javadoc = html (bof pour de "l'open" )

    .....

    Une communauté énorme autour de c#, des portages plus aboutis (nant, cruise control, nhibernate...)

    .........

    Boite noire le framework .net ? go télécharger reflector ! ^^ Par contre c'est sur on pourra pas modifier grand chose :p

    ................

    Plus sérieusement, j'ai tout une pile d'arguments pour .net, mais dans la réalité c'est plus compliqué, les entreprises actuelles ont un legacy java conséquent, et plutôt que d'entretenir un débat stérile (gagné d'avance par dotnet), il vaut mieux chercher des moyens d'améliorer l'interopérabilité entre les 2.

  4. #124
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Personellement ... la seul chose qu'il manque a .NET , c'est un portabilité complete , certe il y a mono , mais pour le desktop c'est pas terrible ... il faudrais un SWT-like , et ca serais parfait

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare
    il faudrais un SWT-like , et ca serais parfait
    Il existe bien GTK#...

    a++

  6. #126
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ainsi que QT# (qui un poil plus orienté objet de GTK#, QT étant écris à la base en C++) ou encore wx.NET.

    Donc les toolkits cross platform ne manquent pas pour .NET
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  7. #127
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Il existe bien GTK#...

    a++
    oué enfin bon ... j'appel pas ca vraiment portable
    quand tu vois la tronche du truc sur MacOsX :/
    le QT sera pas mal par contre

  8. #128
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 97
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par sambarbas
    Plus sérieusement, j'ai tout une pile d'arguments pour .net, mais dans la réalité c'est plus compliqué, les entreprises actuelles ont un legacy java conséquent, et plutôt que d'entretenir un débat stérile (gagné d'avance par dotnet), il vaut mieux chercher des moyens d'améliorer l'interopérabilité entre les 2.
    Bravo, je ne vois pas quoi dire de plus! Je partage completement ta vision du sujet!

  9. #129
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 268
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Je viens de parcourir le topic en diagonale. Des arguments interessants des 2 côtes.
    J ai appris le java en école d ing, et développe en C# au boulot depuis 2/3 ans, d abord en .NET 1.1 puis en .NET2.0
    Le C# 2 (.NET 2.0) devient vraiment interessant (il manquait bcp de chose au .NET 1.1, autant au niveau du langage que des classes du Framework).

    Je me permet une citation de la 1ere page (qui date un peu).
    Citation Envoyé par laffreuxthomas
    Tout petit défaut de c#
    Sinon j'ai trouvé un petit défaut à C# : la visibilité d'une propriété (ie accesseur) est forcément la même pour un get et un set. Alors qu'on a souvent besoin d'un set protected ou internal (ie package) avec un get public. Dans ce cas on est donc obligé de revenir à l'ancienne manière pour un des deux :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
      internal void SetNom(string nom) { this.nom = nom; }
      public string Nom { get { return nom; } }
    Thomas
    Typiquement un truc qui ne fonctionnait pas en C# 1, mais bien en C#2
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    public string Nom
    {
    	get { return nom;}
    	internal set { nom = value;}
    }

  10. #130
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour a tous
    voila moi j'suis de ceux qui font fasse a ce cruel dilem qu'est java ou C# et franchement vous m'aidez pas beaucoup, a chaque fois que je lis un post je suis plus indecis,
    je suis etudiant en informatique, j'maitrise deja le C et un peu de delphi, et je veux apprendre mais j'hesite entre java et C#,

    si j'devais faire un resumé j'dirait :

    un bon point pour le C# et .Net c'est l'affiliation microsoft et j'pense que d'ici quelque années (le temps d'avoir le diplome) C# sera le language de programmation par defaut dans toutes les entreprise, par contre sa portabilitée(ou plutot le manque de portabilitée) est un desavantage majeur
    vous m'dirait il y'a mono mais franchement je sais pas ce que ça vaut vraiment et si ça va continuer d'etre developper pour les futur version de C #

    Sinon pour java un bon point est sa portabilitée et sa large diffusion, et puis les mauvais point y'a peut etre l'aspect graphique qui est un peu negliger, et puis pleins d'autres trucs techniques que j'ai pas compris.

    pour ma part j'veux developper des jeux pour telephone portable, je sais que java le fait tres bien, mais j'voudrai savoir si on peux developper avec du C# sur n'importe qu'elle plate-forme mobile notamment avec mono, si c'est affirmative je choisis C# de suite

    Merci

  11. #131
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour a tous
    voila moi j'suis de ceux qui font fasse a ce cruel dilem qu'est java ou C# et franchement vous m'aidez pas beaucoup, a chaque fois que je lis un post je suis plus indecis,
    je suis etudiant en informatique, j'maitrise deja le C et un peu de delphi, et je veux apprendre mais j'hesite entre java et C#,

    si j'devais faire un resumé j'dirait :

    un bon point pour le C# et .Net c'est l'affiliation microsoft et j'pense que d'ici quelque années (le temps d'avoir le diplome) C# sera le language de programmation par defaut dans toutes les entreprise, par contre sa portabilitée(ou plutot le manque de portabilitée) est un desavantage majeur
    vous m'dirait il y'a mono mais franchement je sais pas ce que ça vaut vraiment et si ça va continuer d'etre developper pour les futur version de C #

    Sinon pour java un bon point est sa portabilitée et sa large diffusion, et puis les mauvais point y'a peut etre l'aspect graphique qui est un peu negliger, et puis pleins d'autres trucs techniques que j'ai pas compris.

    pour ma part j'veux developper des jeux pour telephone portable, je sais que java le fait tres bien, mais j'voudrai savoir si on peux developper avec du C# sur n'importe qu'elle plate-forme mobile notamment avec mono, si c'est affirmative je choisis C# de suite

    Merci

  12. #132
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ma réponse apprend les deux si tu peut.

    Moi j'ai une préférence pour Java qui un plus libre que C#
    et qui possède plus de framework et d'outils


    Moi je trouve ca nulle qu'il y est deux langage qui sont font concurrence moi je voudrais un unique plateforme java# qui sois un mélange des deux avec plusieur langage disponnible

  13. #133
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Dans ce cas, ce ne serait pas sur le runtime Java, en tout cas: Il ne supporte pas la moitié de ce que peut faire le CLR (paramètres référence, types génériques reconnus par le runtime, types valeur complexes...).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  14. #134
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Pour compléter ce qui précède, ce qui me manque vraiment beaucoup en .NET c'est la visibilité package.

    Si on veut concevoir des espaces de noms structuré avec des fabriques (ou autre design pattern) on ne peut pas empecher la visibilité d'une classe au reste du code. C'est tout visible ou rien.

    J'espère vraiment qu'ils vont l'ajouter un jour ou l'autre car pour la conception c'est très handicapant je trouve.

    (Avant que quelqu'un ne le fasse : la visibilité internal ne permet pas du tout d'émuler cette visibilité d'espace de noms)

    Ensuite en deuxième, je dirais comme plus haut : la déclaration des exceptions lancées. Je trouve hallucinant d'appeler une fonction et de ne pas savoir à 100% quelles exceptions elle retourne


    Je n'ai pas choisi entre Java et .Net et contrairement à ce qui a été dit je trouve justement qu'avoir 2 langages est une vrai force. Java s'est considérablement amélioré depuis l'arrivée de .NET et la réciproque fut ensuite vrai. La concurrence c'est toujours mieux que le monopole

  15. #135
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par duncan55 Voir le message
    Pour compléter ce qui précède, ce qui me manque vraiment beaucoup en .NET c'est la visibilité package.

    Si on veut concevoir des espaces de noms structuré avec des fabriques (ou autre design pattern) on ne peut pas empecher la visibilité d'une classe au reste du code. C'est tout visible ou rien.

    J'espère vraiment qu'ils vont l'ajouter un jour ou l'autre car pour la conception c'est très handicapant je trouve.

    (Avant que quelqu'un ne le fasse : la visibilité internal ne permet pas du tout d'émuler cette visibilité d'espace de noms)

    Ensuite en deuxième, je dirais comme plus haut : la déclaration des exceptions lancées. Je trouve hallucinant d'appeler une fonction et de ne pas savoir à 100% quelles exceptions elle retourne


    Je n'ai pas choisi entre Java et .Net et contrairement à ce qui a été dit je trouve justement qu'avoir 2 langages est une vrai force. Java s'est considérablement amélioré depuis l'arrivée de .NET et la réciproque fut ensuite vrai. La concurrence c'est toujours mieux que le monopole
    +1 !

    Par contre en ce qui concerne la définition des exceptions dans la signature d'une méthode, je ne suis plus très sur de l'intérêt, je pense même que cela peut être source de problèmes d'un point de vue compatibilité ascendante.

    Imaginons je modifie une méthode qui dans une version n-1 pouvait jeter une IOException. Dans une version n, cette méthode ne rejette plus cette exception, donc plus besoin de la définir dans la signature et par conséquent les dépendances et autres appels à cette méthode ne sont plus compatibles... Peut être que des options du compilateur ou autres permettent de palier à ce pb, je n'en sais rien mais si ce n'est pas le cas c'est un gros -1 pour java et un gros +1 pour .net.

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par sambarbas Voir le message
    Imaginons je modifie une méthode qui dans une version n-1 pouvait jeter une IOException. Dans une version n, cette méthode ne rejette plus cette exception, donc plus besoin de la définir dans la signature et par conséquent les dépendances et autres appels à cette méthode ne sont plus compatibles... Peut être que des options du compilateur ou autres permettent de palier à ce pb, je n'en sais rien mais si ce n'est pas le cas c'est un gros -1 pour java et un gros +1 pour .net.
    Cela ne pose qu'un problème de compatibilité des sources :
    • Si on supprime une exception alors le compilateur indiquera qu'elle est inutilement catché.
    • Si on en rajoute une alors le compilateur indiquera qu'elle n'est pas catché


    Par contre cela n'a aucun impact sur le code déjà compilé :
    • Si on supprime une exception alors le code déjà compilé utiliser un bloc catch inutilement mais fonctionnera de la même manière.
    • Si on rajoute une exception elle ne sera pas traité par le bytecode existant puisque le bloc catch n'est pas présent.



    Perso je pense que les checked-exception sont un point fort de la gestion des exceptions de Java, même si malgré cela on retrouve beaucoup de traitement "à l'arrache" des exception.

    A noter que Java autorise aussi des "unckecked-exception" : toutes les exceptions qui hérite de RuntimeException ne doivent pas être obligatoirement catché (même si elles sont déclaré par la méthode).

    a++

  17. #137
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Java ou C#...

    Personnellement le problème est "puis-je faire encore confiance a MS".

    Je développe depuis plus de 15 ans et durant tout ce temps j'ai vu trop souvent l'offre MS changer radicalement de coté.

    - les VBX (oui c est vieux je sais) sont passés abandonné a la sortie de Win32 car non compatible avec Win32 ( borland propose une solution acceptant ces composant sous Win32 )
    - a la sortie de java MS le soutient et propose une solution très simple pour créer des activeX serveur . Puis abandon ...
    - l'offre VB ... qui reste a VB 6 si on en veux pas réécrire une grande parti de son code
    - ..

    J'ai perdu ma confiance dans les outils de développement MS après ces nombreux changement de technologie m'obligeant a réécrire un partie de certain projet.

    C'est pour cela que mon choix se porte sur Java.
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  18. #138
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je conçois très bien que si on a été développeur VB, tout les changements apportés peuvent faire regretter le choix Microsoft. DotNet est cependant, je pense, une plateforme sûre sur le long terme, surtout avec C#.

    De toute manière, les langages évoluent, naissent et meurent. Ce sont les concepts qui sont importants.

    L'émulation entre ces 2 langages pérènnes que sont Java et C# est au final très bénéfique pour tout le monde.

    Je lutte pour ne pas faire de commentaire sur le VB. Argh, je n'ai pas réussis.

  19. #139
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Je conçois très bien que si on a été développeur VB, ...
    Comme dis précédemment en 15 ans j'ai touche a beaucoup de langages dont VB. Ce dernier m'avait beaucoup plus lors de sa sortie (presque autan que HyperCard) par contre je ne me considère pas du tout comme un développeur VB.

    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    DotNet est cependant, je pense, une plateforme sûre sur le long terme, surtout avec C#.
    Je suis d'accord avec cela mais maintenant j'ai un apriori négatif sur les Outils MS (de plus on peut difficilement s'investir en même temsp sur J2EE et Dot Net).
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

  20. #140
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    Bonjour

    Mon choix est fait : Java.

    Non sérieusement je n'ai pas testé C# (et j'en ai pas trop envie).


    Bah les annotations c'est vraiment trop top terrible

    Exemple pour hibernate : http://www.hibernate.org/247.html
    Exemple pour EJB Entity : http://java.sun.com/javaee/5/docs/tu....html#wp996871

    Bref que du bonheur

    Maintenant si tu préfère tout te taper dans des fichiers XML ..........

    tchuss
    Entre parenthèse, C# a intégré le principe d'annotations bien avant java (1.5 il me semble). Idem pour les generics, les enumérations etc etc...

    Voila tout l'intérêt d'avoir 2 solutions qui se tirent la bourre en terme d'évolutions techniques.

Discussions similaires

  1. vba versus java
    Par lemacdupc33 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2017, 10h52
  2. Temps de compilation C++ versus Java
    Par ZeRevo dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 13h34
  3. Que choisir : PHP versus Java ?
    Par Sniper37 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 164
    Dernier message: 28/04/2009, 16h50
  4. Vitesse : C Versus Java
    Par ToTo13 dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 09h19
  5. WinDev versus Java
    Par Tijee dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo