IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur des deux langages selon vous ?

Votants
1184. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis intéréssé par Java et C#

    240 20,27%
  • C#

    377 31,84%
  • Java

    368 31,08%
  • J'apprécie le fait d'avoir l'alternative Java ou C#

    108 9,12%
  • Ni l'un ni l'autre

    36 3,04%
  • Sans opinion

    46 3,89%
  • Autre avis ? (précisez...)

    9 0,76%
C# Discussion :

C# versus Java [Débat]


Sujet :

C#

  1. #81
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    ...et pourtant Mono est maintenant là...et ça marche plutôt bien.
    moué, enfin les winforms ne sont pas supportées et ne le seront probablement jamais completement, sans parler des problemes de brevets sur les api ADO.net, etc... mono est pas franchement capable de faire tourner tout ce qui est .net. Java a une vraie politique de portabilité, contrairement a .net


    Citation Envoyé par Keihilin
    Ah bon, et pourquoi ? Par pure réaction anti-microsoft primaire et idiote ?
    peut etre parce que microsoft pense que l'open source gpl est un cancer

  2. #82
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    Ah bon, et pourquoi ? Par pure réaction anti-microsoft primaire et idiote ?
    Regarde ce qui a été fait au niveau technique et au niveau de la politique de communication menée par Microsoft jusqu'à maintenant et tu comprendras que cette réaction est loin d'être primaire et idiote.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  3. #83
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix
    moué, enfin les winforms ne sont pas supportées et ne le seront probablement jamais completement, sans parler des problemes de brevets sur les api ADO.net, etc... mono est pas franchement capable de faire tourner tout ce qui est .net. Java a une vraie politique de portabilité, contrairement a .net
    J'suis pas à fond dans mono, mais bon...dans winform il y a "win" donc il est clair que la dénomination winform restera du domaine de l'interface graphique pour windows.
    Maintenant, avec mono on peut faire des application "desktop" avec gtk...
    Je ne connais pas Java, mais est-ce qu'il n'utilise pas des lib graphiques différentes selon l'OS ?

    Citation Envoyé par rurouni alex
    Regarde ce qui a été fait au niveau technique et au niveau de la politique de communication menée par Microsoft jusqu'à maintenant et tu comprendras que cette réaction est loin d'être primaire et idiote.
    Hé ben si...Rejeter un langage comme C# sous prétexte que c'est un produit microsoft, sans même se demander si par hasard ce ne serait pas un bon langage, c'est une réaction primaire et idiote.

    J'suis pas un "fanatique", ni dans un sens ni dans l'autre, et donc je veux bien qu'on repproche des tas de choses à MS, mais il faut quand même savoir reconnaître qu'il y a de progrès...
    Et dans l'autre sens, au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs de linux augmente, on entend de plus en plus parler de problèmes...

    Rien n'est tout blanc, l'important c'est de voir dans quel sens les choses évoluent.
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  4. #84
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 612
    Points
    61 612
    Par défaut
    Je lance un appel au calme, sinon risque d'édition massive du sujet

    merci de votre compréhenion




    PS : Si un modérateur passant par là est volontaire pour remettre tout ca au propre ce serais bien. (y compris ensuite supprimer mon message).
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  5. #85
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Dsl, y a un bout qui répond à la question de départ et un autre un peu moins

    Citation Envoyé par Keihilin
    Rejeter un langage comme C# sous prétexte que c'est un produit microsoft, sans même se demander si par hasard ce ne serait pas un bon langage, c'est une réaction primaire et idiote.
    Je ne le rejette pas (uniquement) sous le prétexte que c'est un produit Microsoft.
    Le problème est que toutes les possibilités de ce langage ne seront pas exploitées sous Linux.
    Or je ne suis pas sûr qu'un bout d'un bon ( ? ) langage reste bon.
    De plus le Framework .NET a été conçu pour s'intégrer à Windows (ainsi que les langages qui vont avec).
    Pour moi, le seul intérêt du portage sous Linux est que les Linuxiens qui vont devoir travailler sous Windows auront de quoi se familiariser avec le langage pour le boulot (ce que je ferai probablement si ça s'impose).

    Citation Envoyé par Keihilin
    Et dans l'autre sens, au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs de linux augmente, on entend de plus en plus parler de problèmes...
    Et pourrait-on savoir lesquels Mr FUD?
    Si tu veux continuer autant y aller par mp, j'éditerai ce post.
    ************
    Réponse au post dessous comme ça s'il faut supprimer cette partie de l'intervention je n'aurais qu'à éditer ce post.

    Citation Envoyé par Keihilin
    Problèmes de compatibilité entre distib.
    Ce que tu as écrit ne veut absolument rien dire.
    Si tu parles des paquets, peut importe puisque pour la très grande majorité soit il sont portés soit il y a les sources soit on peut les convertir très facilement.
    Du moment qu'on a pas le coup du 13-10 et les trucs dans le genre.

    Si tu parles d'autres choses, explicite un peu.

    Citation Envoyé par Keihilin
    Des virus qui arrivent maintenant que le nombre de users augmentent.
    Lesquels?
    Dangerosité?
    Modes d'infection?

    De part la conception même de Linux, il est excessivement peu probable qu'il y ait des virus équivalents.

    Faudrait arrêter de faire des copier-coller des FUD de chez M$.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  6. #86
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex

    Je ne le rejette pas (uniquement) sous le prétexte que c'est un produit Microsoft.
    Le problème est que toutes les possibilités de ce langage ne seront pas exploitées sous Linux.
    Or je ne suis pas sûr qu'un bout d'un bon ( ? ) langage reste bon.
    Toutes les possibilités du langages peuvent être exploitées, c'est au niveau du framework que les différences vont se jouer. Les possibilités de Java d'un OS à l'autre ne dépendent pas du langage en lui-même, mais plutôt de la machine virtuelle sur laquelle il tourne non ?
    Alors on est d'accord, il y a dans le framework des trucs "windows only", mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas avoir un très bon équivalent sous linux et ainsi à terme obtenir une bonne portabilité de C#...
    J'imagine qu'il doit être possible d'utiliser le namespace windows.forms comme un wrapper sur une lib gtk sous linux, du coup le code source d'une application C# pour windows serait facilement portable...

    Citation Envoyé par rurouni alex
    Citation Envoyé par Keihilin
    Et dans l'autre sens, au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs de linux augmente, on entend de plus en plus parler de problèmes...
    Et pourrait-on savoir lesquels Mr FUD?
    Pas la peine de continuer par mp, j'ai pas l'intention de partir en troll.
    Les problèmes dont je parle sont ceux que je lis, donc je ne te parle pas d'expérience, utilisant peu linux.

    Problèmes de compatibilité entre distib.
    Des virus qui arrivent maintenant que le nombre de users augmentent.

    Je ne cherche pas à discréditer linux, je pense juste qu'au fur et à mesure qu'il prendra de l'ampleur il connaîtra des problèmes de ce genre plus fréquemment...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  7. #87
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    Des virus qui arrivent maintenant que le nombre de users augmentent.
    ou ? quand ? comment ? parce que moi ? sous linux, des virus j'en ai JAMAIS vu :-)

    y'a au mieux un vers pour apache qui tapait sur des confs bien specifiques, et quelques failles de secu qui traines pour les noyaux (encore faut-il un acces), mais des virus...ben non desolé !

    ensuite pourquoi rejeter C# ? pas parce que le langage est mauvais (parce qu'en fait il est plutot bon, voir tres bon), mais parce que il repose sur des api windows only (winForm, ado, et bientot xaml, winfs etc...)(qui sont en plus brevetés) donc il ne sera JAMAIS portable au sens ou je l'entends.

    quand au winforms, non, il n'y a pas de wrapper winform sur gtk, car de l'aveux meme des dev de mono, c'est trop complexe a faire.

    en java tu as le choix, soit swing qui est plate forme independant, soit SWT qui utilise les mfc sous winf, soit motif/gtk/qt sur d'autres plates formes.

    quand je dit portable, je veux dire que ca marche directement sous differentes plate formes... par exemple prenons des IDE : vs.net, eclipse, netbeans, jbuilder, monodevelop, C#developp...

    D'un coté java : les ide marchent direct sous differentes plate formes

    de l'autre C# : vs.net, on en parle pas, c'est du windows only, et l'equipe de mono a du reprendre C#dev sur beaucoup de points (toute la gui) pour que ca tourne sous mono (et du coup, ca tourne plus sous .net) ... c'est pas franchement la meme notion de portabilité

  8. #88
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 54
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephaneey
    Une chose n'a pas été dite sur la question de la portabilité. On dit que C# devrait à court terme être portable sur Linux. Seulement, il y a linux et linux (Suse, Redhat, Mandrake,RHEL3...et j'en passe)

    Et une version de linux n'est pas du tout l'autre

    Je le constate de plus en plus souvent car mon entreprise a introduit sur le marché(il y a + de 10 ans) un spooler d'impression hyper complet portable sur TOUTES les plateformes sans exception (comme ce spooler est certifié par SAP, faut suivre SAP).

    Mais celles qui nous posent régulièrement des problèmes sont les Linux.

    Linux est hyper dur à suivre, les kernels changent tout le temps... A chaque release de Redhat, des problèmes apparaissent. Bref, c'est pas une mince affaire de suivre Linux. Les systèmes Unix eux sont plus beaucoup plus homogènes (AIX, HP,Solaris). Microsoft devrait peut-être d'abord s'attaquer à Unix plutôt qu'à Linux.
    suit les standart tel que lsb

  9. #89
    ovh
    ovh est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de ovh
    Homme Profil pro
    Architecte devops web full stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte devops web full stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 841
    Points : 6 514
    Points
    6 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix
    Citation Envoyé par Keihilin
    Des virus qui arrivent maintenant que le nombre de users augmentent.
    ou ? quand ? comment ? parce que moi ? sous linux, des virus j'en ai JAMAIS vu :-)

    y'a au mieux un vers pour apache qui tapait sur des confs bien specifiques, et quelques failles de secu qui traines pour les noyaux (encore faut-il un acces), mais des virus...ben non desolé !
    Hé bien si, désolé ! C'est un lieu commun que d'entendre "pas de virus sous linux", mais c'est archi-faux. Exemple :
    http://www.viruslist.com/eng/viruslistfind.asp?findWhere=011&findTxt=linux

    Il y en a moins que pour windows, certes, vu que c'est windows qui est présent dans l'écrasante majorité des PC et non linux, mais il y en a je peux te l'assurer, j'en ai vu (des codes sources et de la doc pour en concevoir) !


    Bon, passé cette digression (mais j'ai dû intervenir car je ne pouvais pas laisser passer cette affirmation erronée), on se recentre sur le sujet C# vs Java sans troller svp, merci !

    Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres...

    Pensez à consulter les FAQs et les cours et tutoriels.
    FAQ Linux - Cours et tutoriels Linux - FAQ PHP - Cours et tutoriels PHP
    Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.

    Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !

  10. #90
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par lunatix
    ensuite pourquoi rejeter C# ? pas parce que le langage est mauvais (parce qu'en fait il est plutot bon, voir tres bon), mais parce que il repose sur des api windows only (winForm, ado, et bientot xaml, winfs etc...)(qui sont en plus brevetés) donc il ne sera JAMAIS portable au sens ou je l'entends.
    Ben j'espère que tu te trompes

    Citation Envoyé par lunatix
    quand au winforms, non, il n'y a pas de wrapper winform sur gtk, car de l'aveux meme des dev de mono, c'est trop complexe a faire.
    Trop complexe à faire ?? J'suis un peu étonné quand même...
    Qu'on me dise que c'est super long à faire je veux bien, mais j'aimerais que l'on m'explique en quoi c'est plus complexe que le reste...

    Citation Envoyé par lunatix
    en java tu as le choix, soit swing qui est plate forme independant, soit SWT qui utilise les mfc sous winf, soit motif/gtk/qt sur d'autres plates formes.
    Ok. Mais pourquoi un même code Java peut indifférement tourner avec toutes ces bibliothéque et un code C# ne le pourrait jamais ?
    La question que je me pose est de savoir si lorsque tu écris un code Java pour l'interface graphique tu dois déjà cibler l'une de ses lib (et donc un OS quelque part...) ?

    Désolé si la question parait naïve, mais j'ai jamais touché à Java...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  11. #91
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Keihilin
    Ok. Mais pourquoi un même code Java peut indifférement tourner avec toutes ces bibliothéque et un code C# ne le pourrait jamais ?
    Les gens de chez SUN bossaient sur tous les OS avec les mêmes connaissances du langage.
    Ce ne sera probablement jamais le cas pour C#.

    Citation Envoyé par Keihilin
    La question que je me pose est de savoir si lorsque tu écris un code Java pour l'interface graphique tu dois déjà cibler l'une de ses lib (et donc un OS quelque part...) ?
    Oui, un boulot monstreux a été fait de la part des codeurs de SUN.
    Et un excellent boulot en plus, quand on voit la fiabilité du langage.

    [mode baby troll]
    Déjà que chez Microsoft ils sont pas foutus de faire un navigateur qui passe pas sont temps à foirer, on va pas leur demander de créer un langage du niveau de Java
    [/mode baby troll]
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  12. #92
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    En ce qui concerne Mono :

    Les performances ne sont pas encore au top
    Il y a encore pas mal de boulot, mais rien n'exclut un portage de System.Windows.Forms en tant que wrapper sur Gtk, pareil pour System.Data

    Sans être trop optimiste, je pense qu'on arrivera bien un jour à une bonne protabilité du C#. Sans doute pas aussi étendue que celle de Java, mais bonne quand même. C'est une question de temps; Dotnet est une technologie "jeune", et les débuts de Java n'étaient pas franchement glorieux...

    Et puis pour une fois, Microsoft collabore et ne fais pas de rétention d'infos pour mettre des batons dans les roues de Mono...
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  13. #93
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    euh, en fait, il fait un test avec un HelloWorld ... moi je veux voir une appli portable qui fait une GUI, des acces base de données et reseau !

    quand aux winforms : extrait de la FAQ de mono

    Question 29: Why not implement System.Windows.Forms on top of Gtk# or Qt#?

    Compatibility.

    Although it is possible to run simple Windows.Forms applications with the Gtk#-based backend of Windows.Forms, it is very unlikely that the implementation will ever implement everything needed for full compatibility with Windows.Forms.

    The reason is that Windows.Forms is not a complete toolkit, and to work around this problem some of the underlying Win32 foundation is exposed to the programmer in the form of exposing the Windows message handler (WndProc). Any control can override this method. Also developers often P/Invoke into Win32 to get to functionality that was not wrapped.

    To achieve full compatibility, we would have to emulate this, and it would take too long.
    et pour la cooperation de microsoft, a mon avis si un jour mono devait leur poser probleme, ils le degagent dans la minute ! (par exemple rien n'empeche de reclamer de l'argent pour l'utilisation d'un norme ECMA)

  14. #94
    Membre chevronné
    Avatar de Piotrek
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 869
    Points : 1 904
    Points
    1 904
    Par défaut
    Du fait de:

    La portabilite
    De l'experience
    Du nombre de ressources de tres grande qualite disponible
    De la palette de possibilites

    Java est incontestablement le meilleur language... pour l'instant!

    Car le combat de C# (.net plus generalement) n'est pas sur ce terrain:
    .Net n'est et ne sera pas portable, ca j'en suis convaincu
    .Net s'enrichit de jour en jour de ressources, s'enrichit rapidement de nouveautes... mais il ratterapera jamais plus d'une decenie d'experience.

    .Net pourrait prendre un avantage decisif au niveau de la facilite d'integration de composants satellites a la programmation (base de donnee, serveurs de documents intelligents...) C'est a ce niveau que C# sera meilleur. Cela n'est evidemment pas impossible dans Java, mais c'est moins evident. Il sera beaucoup plus simple et rapide de creer des systemes complexes.

    Reste pour cela quelques defis pour .Net:

    La securite
    Le cout des solutions

    L'interet pour nous les developpeurs de tous horizons (ca c'est ca qui importe vraiement) c'est que l'arrivee de .net va revitaliser le developpement de Java. La concurrence a notre avantage a tous!

  15. #95
    Membre averti Avatar de spilliaert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    .Net n'est et ne sera pas portable
    http://vincentlaine.developpez.com/t...tnet/mono/#LIV
    C'est presque chose faite, non?

  16. #96
    Membre chevronné
    Avatar de Piotrek
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 869
    Points : 1 904
    Points
    1 904
    Par défaut
    On pourrait penser mais, non, c'est pas presque fait.

    Premiere definition de la portabilité d'un cote:
    - Java avec ses release officielles pour moult plateformes

    De l'autre
    - DotNet avec sa seule release officielle plus une autre release pour Linux creee par des programeurs de talent, mais qui pourraient a tout moment se voir opposés a un brevet quelconque (.Net est un standard OK, mais le .Net framework va au delà)

    Mono n'est pas totalement compatible avec le framework pour windows
    Mono n'est pas tout a fait fini
    Choisir Mono pour une entreprise, c'est un risque
    Et je ne suis absolument pas contre Mono, bien au contraire

    Miscrosoft ferait une release officielle de .Net pour Mac et linux? sauf accident de parcours, je ne pense vraiement pas, Microsoft vend des windows voyons

  17. #97
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par thecat
    Le problème vient du fait que Sun voulait une interface identique sur toutes les plateforme. Soit ça serrais joli, mais si on pouvais choisir entre une inteface lourde et lente mais partout identique, et une interface rapide et lègére mais ou les boutons, les scrollbar... soient lègèrement différent, beaucoup choisiraient la deuxieme solution.
    c'est la force de swing justement , il n'est pas limité par le GUI de l'os , tu peut absolument tout faire !

    si non pour les petites difference arrete de dire nimporte quoi , les difference serais enorme , tout les composant n'existe pas sur GDI/GTK/QT , donc ca aurais eté tres limité au niveau des possibilité si l'on devais faire les GUI Native , mais SWT a paillé de probleme !

  18. #98
    Membre actif Avatar de scifire
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 226
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Voila mes impesssions :
    JAVA
    Java 1.4 - c'est une version de reference avec un framework complet.
    Java 5.0 mais qu'est-ce qu'elle a apporte ? Les generics ? Les annotations ? En realite pas grande chose. Les generics en Java ce ne sont pas de "vrais" generics. Tout simplement c'est le compilateur qui fait les casts necesaires. Pendant l'execution du programme un ArrayList<String> est un ArrayList<Object>. De plus un ArrayList<int> n'existe pas donc il faut passe par un Integer et par le boxing/unboxing( on le paye). Quant aux annotations est-ce qu'ils simplifient la vie de programmeur d'une maniere ? Pas du tout. C'est de maquillage ca.
    Java 6.0 ??? Il va pas proposer quoi ? http://java.sun.com/developer/techni...g_build39.html
    Dans cette liste je ne vois rien d'interessant.Meme il y a certains qui me font rire par exemple
    Feature: java.io.File does not support long paths on Windows.

    C'est pas serieux ca ?!
    Swing.
    • Il y a pas mal de composants qui manquent de fonctionnalites de base. JFileChoose - on ne peut pas supprimer des fichiers et la selection est un peu bugge. JTable - il n'y a pas de tri par default. Les composants supporte HTML 3.2
    • Swing n'est pas complet. Il y a des composants de base qui MANQUENT.
    • La performance. J'utilise Eclipse(SWT) et je suis content de la performance et tout. J'ai volu juste voir ce que Netbeans(Swing) propose. Il est tellement lent qu'il est pratiquement inutilisable(AMD Semprom 3.3 GHz, 1GHz RAM).
    XML le traitement de fichiers XML en Java c'est la gelere. Heureusement il y a le JDOM.

    JavaEE 5.0 et SOA
    Comme Sun s'oriente vers les entreprises, les developpeurs d'applications de bureau sont oublies. Ils devront se contenter avec Swing tel qu'il est car il va pas changer dans les annees qui suivent.

    C#
    As a programming language, the Java developer will find in C# an evolutionary
    improvement, as a programming platform, .NET is superior to the Java standard
    edition and markedly superior to J2EE. For those Java programmers who have
    become disillusioned with the evolution of Java and the behavior of Sun, C#
    provides a higher-productivity solution for very little investment in time.
    Bruce Eckel Thinking in C#
    Je suis sur que les Java-istes connaissent bien ce nom.
    En C# on parle de vrais generics. List<int> par exemple est tout a fait correct et pendant l'execution on a un type List<int> et pas List<Object>. Dans ce cas on ne passe pas par des Integers ce sont donc des generics plus performants aussi bien qui plus puissants.
    Le C# donne la possiblite d'avoir de code non-manage dans le code manage. Alors si on veut on peut utiliser chaque cycle d'horloge et tout cela d'une maniere tres simple.
    Les features de C# 3.0 sont vraiment des features de langages qui simpifient le developpment d'applications.
    Le projet LINQ ! C'est une evolution !

    C# + XML + SQL =

    C# : Java
    1 : 0
    Even the biggest journey, starts with a single step.

  19. #99
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par scifire
    • La performance. J'utilise Eclipse(SWT) et je suis content de la performance et tout. J'ai volu juste voir ce que Netbeans(Swing) propose. Il est tellement lent qu'il est pratiquement inutilisable(AMD Semprom 3.3 GHz, 1GHz RAM).
    bhein ecoute il y a un probleme chez toi alors
    chez moi Netbean est limite plus rapide qu'eclipse

    si non .. non .NET ne sera pas portable, par exemple sur MacOs , Solaris

  20. #100
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    Mon choix est fait : Java.

    Non sérieusement je n'ai pas testé C# (et j'en ai pas trop envie).

    Citation Envoyé par scifire
    Quant aux annotations est-ce qu'ils simplifient la vie de programmeur d'une maniere ? Pas du tout. C'est de maquillage ca.
    Bah les annotations c'est vraiment trop top terrible

    Exemple pour hibernate : http://www.hibernate.org/247.html
    Exemple pour EJB Entity : http://java.sun.com/javaee/5/docs/tu....html#wp996871

    Bref que du bonheur

    Maintenant si tu préfère tout te taper dans des fichiers XML ..........

    tchuss

Discussions similaires

  1. vba versus java
    Par lemacdupc33 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2017, 10h52
  2. Temps de compilation C++ versus Java
    Par ZeRevo dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 13h34
  3. Que choisir : PHP versus Java ?
    Par Sniper37 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 164
    Dernier message: 28/04/2009, 16h50
  4. Vitesse : C Versus Java
    Par ToTo13 dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 09h19
  5. WinDev versus Java
    Par Tijee dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo