|
|||||||
| Débats sur le développement - Le Best Of Décideurs : Le meilleur des débats sur les choix de technologies pour le développement. Ce forum est réservé aux professionnels. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#361 | |
|
Membre éclairé
![]() Didier ChaumondDirecteur de projet Inscription : octobre 2012 Messages : 111 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#362 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Citation:
Autant dans le monde du j2ee je veux bien reconnaître qu'il faille être très prudent avec les versions du JDK et des serveurs d'application, autant en j2se j'ai quasiment jamais vu de problème. Il y a des exceptions bien sûr, l'installeur de SAP en est un bel exemple mais à qui attribuer la faute? Je trouve honnêtement que depuis la 1.5, c'est quand même pas difficile d'avoir une application desktop portable en java. Il suffit de se gaffer sur deux ou trois petites choses liées à l'OS mais c'est largement faisable. |
|
|
|
00
|
|
|
#363 | |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 736 ![]() |
Citation:
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
|
00
|
|
|
#364 |
|
Membre éclairé
![]() Didier ChaumondDirecteur de projet Inscription : octobre 2012 Messages : 111 ![]() |
Sur l'exemple que je donne peut-être mais pas dans l'idée que je voulais exposer. Les n versions étaient toutes "conformes", sans aucun souci de compatibilité ou de portabilité, mais l'anomalie provenait de légères différences d'implémentations, hors spécification, qui peuvent avoir un impact sur le code final.
J'ai eu un exemple amusant entre je crois une 1.2 et une 1.3, une erreur dans une chaine de format utilisant une directive inexistante. Le souci c'est que la spec n'avait pas précisé comment se comporter dans ce cas, en 1.2 ça fait pas grand chose mais sans erreur, la version suivante une Exception était générée. |
|
|
00
|
|
|
#365 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Citation:
Mais bon, on reste assez bien lotis. |
|
|
|
00
|
|
|
#366 |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 736 ![]() |
rimram31 > 1.2 et 1.3 doivent être de lointain et de mauvais souvenirs ... Je pense qu'il faudrait également se défaire de 1.4 et voir 1.5.
_skip > L'avantage de beaucoup d'API de Java c'est de reposer sur le pattern SPI et que si les implémentations ne te conviennent pas, il suffit d'en fournir une (par exemple Apache Xerces 2.8 ou Saxon Concernant la version embarquée par défaut, c'est bien une Xerces mais une version figée. Pour retrouver la version, il me semble qu'il faut fouiller la JSR de la version majeure de Java qui figera une version de JAXP et ensuite il faudra fouiller la JSR de cette version de JAXP pour trouver l'implémentation de référence. Sinon il me semble que Xerces (à moins que ce ne soit Xalan) possède une classe "Version" avec des constantes.
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
00
|
|
|
#367 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Enfn bon, je trouve que ça semble pratique sur papier mais sur le terrain c'est loin d'être génial et ça amène plus de problèmes que ça n'en résoud. Je t'oblige pas à être d'accord mais c'est l'opinion que j'en ai. |
|
|
|
20
|
|
|
#368 |
Bah en fait je suis entièrement d'accord :p Mais l'avantage c'est que tu as tout de même une base saine et commune, pour les besoins simples.
Et c'est grâce à ces nombreux "standards" que tu as d'autres produits dérivés comme JAXB, FOP, framework Web, etc. Concernant le lookup avec l'interface Service, il est transparent.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com