|
|||||||
| Débats sur le développement - Le Best Of Décideurs : Le meilleur des débats sur les choix de technologies pour le développement. Ce forum est réservé aux professionnels. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#341 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 322 ![]() |
Il est clair que dans le cas d'un client full-microsoft (windows, AD, exchange, sharepoint, SQL server), c'est presque dommage de venir avec du java même si ce dernier ferait parfaitement l'affaire. Question d'homogénéité technologique aussi.
De l'autre côté, il m'est arrivé de voir des clients exiger du java pour les mêmes raisons, serveurs majoritairement linux, BDD oracle etc... En fait, je me demande même si c'est vraiment le choix du développeur. En revanche décider d'acquérir des compétences approfondies sur l'un ou l'autre de ces langages est clairement coûteux. Cela fait 3-4 ans que je n'ai plus fait de .Net, c'est clair que c'est comme vélo mais lorsqu'on s'y remet après une absence, on pédale nettement moins vite. Sans être exclusif, maîtriser en profondeur .Net et java avec toute la connaissance de l'écosystème que ça implique, je pense que c'est dur. Il y a des gens ici qui sont experts des 2 technos? |
|
|
30
|
|
|
#342 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||||||
|
|
10
|
|
|
#343 |
![]() ![]() |
Non, d'ailleurs, NHibernate, ça n'existe pas
01
|
|
|
#344 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Tout comme Nant, RAIL,Rainbow, DotNetNuke, PostSharp, YAF, etc ...
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#345 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 322 ![]() |
Citation:
Par ailleurs tous les composants tiers commerciaux (telerik, devexpress) s'intègrent 100% dans VS.net. Le revers de la médaille, c'est le manque de diversité mais dans l'autre sens, on obtient une grande homogénéité. Ca existe évidemment, mais à une moins grande échelle qu'en Java. A titre d'exemple tu peux trouver des solutions java de BI et de reporting complètes entièrement à base de composants open source, du serveur d'application jusqu'au rapport papier en passant par l'ETL. Pour moi java a un bien plus grand écosystème de librairies open source que .Net, il suffit de voir ce que proposent des acteurs tels que apache. A titre d'exemple, plusieurs des produits cités précédemment sont des portages java -> .net. |
|
|
|
30
|
|
|
#346 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 225 ![]() |
Citation:
Je ne parle pas de l'ecosystéme mais de Microsoft et du principe de produit. Heureusement qu'il existe de l'open source en .NET; mais sortie de la fabrique, les composants et librairies Microsoft sont suffisantes pour produire une application sans recourir à des libs externes, quelle que soit la licence. Citation:
Citation:
Je ne critique pas WCF; loin de là; il y a de bonnes idées, mais on reste quand même loin de la facilité d'EJB3 (et sans parler de persistence). Après je suis aussi mauvaise langue : comme EJB3 a une spec, on pourrait probablement implémenter un NBoss avec ENB3. |
|||
|
|
12
|
|
|
#347 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
||||||||
|
|
42
|
|
|
#348 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Je ne donnais pas mon avis, mais un retour de éléments que l'on m'oppose dans mon métier aujourd'hui. Après je peux ou ils peuvent avoir tort pour toi. C'est aussi le concept des avis. Je ne cherche pas a argumenter pro/anti c#/java. Quant a WF parfaitement fonctionnel à sa sortie, j'ai supposé que c'était une litote, autant que WinFx. Je suppose qu'après comment, où et la charge d'usage peuvent aussi influer sur l'avis. Si je ne faisais que ce que j'aime, je ferai tous mes dev en Scala, mon scripting en ruby et je ne ferai pas d'IHM. |
|
|
|
30
|
|
|
#349 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
60
|
|
|
#350 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 423 ![]() |
C'est sans doute de là que vient le "sharp" dans C#.
|
|
|
#351 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
Pour ceux que ça intéresse, sachez que l'application de contrôle du serveur de diffusion au cinéma (projecteur numérique 3D, système Dolby) est écrit en Java. L'interface est plutôt jolie, on ne dirait pas du Swing ou autre bibliothèque d'UI au premier abord et le tout est fiable (au prix où le matériel coûte, il y a intérêt).
Évidemment, on parle d'une application métier pesant plusieurs centaines de Mo reparties dans de très nombreux .JAR. Je sais que ma contribution n'apporte que peu d'eau au moulin, mais c'est histoire de prouver (s'il y a encore lieu d'être) que Java peut être utilisé pour des applications professionnelles fiables et d'en donner un exemple tout à fait concret. |
|
|
13
|
|
|
#352 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
http://www.jyloo.com/synthetica/screenshots/ Ou encore pour rester dans le gratuit http://www.jtattoo.net/ScreenShots.html Donc même si les lAF par défaut de la JRE ont un look dégueulasse (c'est mon opinion, même nimbus est bof avec tous ses dégradés et le contraste moisi de ses widgets) tu peux sortir un truc agréable si tu t'en donnes la peine. Cependant, si tu te concentres sur l'API swing, même en utilisant un excellent designer visuel comme celui d'instantiations, tu y passeras probablement plus de temps que sous winforms pour sortir une UI complexe. Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#353 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
Alors considérez que je n'ai rien dit. Le fait d'entendre certaines personnes cracher sur cette technologie à longueur de temps - pas forcément sur le forum, mais dans la vie de tous les jours - m'a poussé à le croire.
|
|
|
12
|
|
|
#354 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
30
|
|
|
#355 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Petite question d'un Bac +2 avec deux ans d'expérience...
Actuellement au chômage et avec une possibilité de formation, je souhaiterais avoir votre avis sur le langage à choisir ; le plus porteur d'emploie (en fonction de mon expérience et de mon niveau d'études). Je pose cette question car je ne peux avoir une formation que sur un des deux, et j'avoue ne pas vraiment savoir vers quoi me tourner. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement Koban. |
|
|
00
|
|
|
#356 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 4 ![]() |
Tu pourrais choisir le C#, aujourd'hui il est de plus en plus connu, il permet de autant de choses que Java, est (pour la plupart des classes) portables (Mono) sous Linux et Mac. Surtout dernièrement Java perd un peu d'intérêt.
Mais la question la plus importante c'est quand même : pour qui tu développe ? Pour un client Microsoft (et dans ce cas fonce sur C# !!) ou pour M. Tout OS (dans ce cas tu pourrais prendre Java pour sa portabilité naturelle ou utiliser C# et t'adapter (facile) à Mono), c'est au choix. Mais dans la portabilité je te conseille quand même Java, c'est "fait" pour ça alors que pour C#, Mono commence à mûrir mais pas encore au point d'en faire un .NET complètement portable. |
|
|
03
|
|
|
#357 |
![]() ![]() |
Sources ? J'espère que tu ne bases pas sur l'index TIOBE pour dire cela ? Je ne suis pro Java mais ...
|
|
00
|
|
|
#358 |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 302 ![]() |
Apprendre les principes et syntaxes des deux ne coûtent pas grand chose et permet de suivre une discussion concernant l'un ou l'autre.
Pour le reste seule l'apprentissage sur le tas et fonction de l'environnement dans lequel tu tombes, seront vraiment formateur. Chaque boîte/service/équipe a sa façon d'utiliser une technologie ; mais c'est peut-être plus homogène en .Net. Bref, quand on cherche du boulot, il faut surtout être polyvalent et curieux
Java : Forum - FAQ - Java SE 6 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com