|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 153 ![]() |
Bonjour à tous
je dois securiser ma base : c'est une base ou les utilisateurs crée des dossiers , ont accées à des baux, ... La sécurité que je dois faire doit identifier chaque utilisateur, et lui permettre un acces limité. c a d il aura le droit de de changer que les dosiers q il traite, il peut consulter tous les données en géneral...etc et je me demande s'il faut passer par la sécurité de Access, ou faire plutot des tables avec deschamp utilisateur login mot de pass...et comment limité les accees? J'attend vos conseils si c'est possible Merci d'avance polianita |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
![]() Je pense que le plus facile est de créer une table contenant les logins et mots de passe avec le niveau de droit. Ensuite à l'ouverture de chaque formulaire, suivant le droit tu changes les propriétés AllowAdditions, AllowEdits, AllowDeletions. Il faut savoir ce que tu veux vraiment faire au niveau des autorisations ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
d'accord je procéderai comme ça, vu que c'est la première fois que je fais ça...
Merci bien d'avance Poliana |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Il est clair que le changement du code d'une appli est simple à protéger en laissant aux utilisateurs une base compilée ".mde" par le menu "Outils" -> "Utilitaires base de données" -> "Créer un fichier mde"
L'aministrateur quant à lui à la base source ".mdb" En revanche si l'utilisateur à Access sur son poste, cela ne protège pas les tables et requêtes. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
mais comment je peux interdire à l'utilisateur de modifier les requetes et les tables?
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
En utilisant la sécurité d'Access
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok j'esayerai ça
merci |