Bonjour,
Je développe depuis 3 ans un programme multi-plateforme (linux / windows / windows CE) destiné à un matériel embarqué, qui permettait jusque maintenant de faire du controle-commande, ecrit en C++.
Depuis peu, le produit doit évoluer vers une solution multimédia (le rapport me direz vous :p ) , afin de pouvoir lire dans un premier temps en local des fichiers multimédia (son - video) , et en streaming dans un deuxieme temps.
Je ne sais pas vers quoi orienter mon choix, c'est pourquoi je viens demander l'avis d'autres personnes ici.
La contrainte est que le programme doit rester multi-plateforme, je dois donc rejeter les bibliothèques propriétaires telles que DirectX (a moins que ca fonctionne sous linux).
J'ai cru voir 2 bibliothèques permettant de faire ca :
- Xine : Apparemment les sources et seulement les sources sont disponibles. Il faut donc recompiler afin d'avoir les bibliothèques. J'ai tenté de compiler sous windows avec Visual C++ 6.0 (et le fichier projet associé), mais un certain nombre d'erreurs surviennent. Je n'ai pas encore testé l'équivalent sous linux.
Existe-t-il une version précompilé version windows et version linux avec les headers ?
Est ce que des gens ont rencontré des difficultés lors du développement pour lire tout type de fichier, et en particulier des dvds (avec la navigation dans les menus incluse) ?
- VLC : C'est plutot un logiciel, mais il semblerait qu'on peut intégrer le composant VLC à une application. Mais je n'en sais pas plus que ca, et je ne sais pas si ca concerne uniquement windows (activeX) ou bien également linux. L'avantage certain de VLC, c'est qu'il est capable de lire des flux en streaming de type RTP RTSP (et d'autres), encore faut il trouver un serveur fonctionnel ^^
D'autres suggestions également ? je ne connais pas bien le domaine, il est nouveau pour moi.
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