Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/09/2006, 14h31   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [AS] Cryptage asymetrique

Bonjour à tous,

Après avoir passé un bon bout de temps sur google je commence a désésperer...
Par hazard, personne n'aurai sous la main une classe permettant un cryptage asymetrique (comme le RSA)?
J'en aurai besoin pour sécuriser mes transferts de variables entre le swf et les php...
J'aimerai cependant eviter le SSL puisque les certificats agréés par firefox et ie sont payant.

Merci d'avance!
++
ChrOnOs83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2006, 10h42   #2
Membre émérite

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Salut,

Tu as vraiment besoin de ce degré de sécurité ??? Si c'est le cas, à mon avis c'est mal pensé, car même si tu crypte tes variables, rien n'empeche un gaillard de décompiler ton animation et de faire un trace... Tu peux nous donner plus d'infos ? Je te conseille de faire tes vérifications coté serveur et de ne transmettre que les variables non critiques entre flash et php

@++
thecaptain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2006, 17h29   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ChrOnOs83
J'aimerai cependant eviter le SSL puisque les certificats agréés par firefox et ie sont payant.
Salut,
Les certificats SSL sont pas forcement payante, rien ne t'empêche de créer ta propre signature numérique (avec OpenSSL) et de l'utiliser pour le transfert de donnée depuis le serveur. Les certifcats payante sont livrée par des organismes tiers afin d'assurer l'authenticité du site.

Si non, Meychi avait propose une extenstion de classes implémentant en AS2 les algorithmes de cryptographie suivants : MD5, SHA1, TEA, AES, RSA, ROT13.
ça se passe par içi
a+
Homepage: Interactive Object
Twitter : @youneslaughing
younes_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2006, 00h17   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Tout dabors, merci à vous deux pour vos réponse!

Pour répondre à thecaptain, c justement à cause du risque de décompilation que je voulai un cryptage asymetrique. Même après décompilation du swf le gars n'aurai pas la clé privé qui permeterai de decrypter le POST d'un autre(récupéré par un sniffer par exemple). De plus, cela lui compliquerai beaucoup les choses si il voulais générer un POST accépté par le PHP.

En ce qui concerne la réponse de younes_, j'avais vu ce que Meychi propose. Cependant, à moins d'avoir mal saisi quelque chose, Meychi propose que des cyrptages à clé unique (pas de RSA). Dans le cas d'une communication flash-php, ce n'est pas vraiment utile.

Je pense que je vais calmer ma parano et oublier le cryptage (ou opter pour un truc simple histoire de décourager les curieux). Si par hazard cela m'empèche de dormir, je tenterai de convertir le code du RSA en AS et je vous tiendrai au courant.

++ et encore merci!
ChrOnOs83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.

Partenaires

Hébergement Web